Voyage France
Le Mont Perdu, en bivouac

Itinérance sur le versant sud du Mont Perdu, au cœur du parc national d’Ordesa, avec nuits sous tente.

L'aventure

Une randonnée itinérante sur le versant Espagnol du Mont Perdu. Nous vous proposons de découvrir les grandes vallées du versant sud du Mont Perdu (Pineta, Escuain, Anisclo et Arazas) situées dans le Parc National d’Ordesa, classé au patrimoine mondial par l’Unesco, et leur multitude de canyons, cirques et villages. La grande variété et la beauté des paysages calcaires du Haut Aragon nous donnerons l’impression de voyager hors du temps. Cette impression, sera accentuée par le caractère itinérant du séjour et par la simplicité de l’hébergement en bivouac.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Mont Perdu, en bivouac

Le programme de la rando

  • Jour 1 VallĂ©e de Barrosa

    Accueil à 9h à la gare SNCF de Tarbes. Transfert par St Lary, et le tunnel d’Aragnouet jusqu'à la Vallée de Barrosa. Randonnée pour atteindre un magnifique point de vue sur le pic de Robiniera. Nuit sous tente en pleine nature au bord d’un rio.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 2 VallĂ©e de ChisagĂĽes

    Depuis la vallée de Chisagües, ascension du pic de Comodoto (2362m). Magnifique belvédère sur le Mont Perdu et les Parets de Pineta. Nuit en vallée de Chisagës.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Balcon de Pineta

    Depuis le Parador de Pineta montée au balcon de Pineta par un chemin spectaculaire agrémenté de splendides cascades. Vues saisissantes sur le glacier nord du Mont Perdu et le lac glacé. Nuit sous tente près du village de Tella.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Circuit des ermitages

    Transfert au village de Tella. Circuit des ermitages (ermitages romans situés dans un environnement remarquable) Belle vue sur la vallée d’Escuain, les Tres Marias et le Castillo Mayor. Descente dans le rio Yaga, superbes piscines naturelles et cascades qui nous invitent à la baignade, et remontée au village d’Escuain.. Nuit sous tente dans les gorges d’Anisclo.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Col d’Arenas

    Montée au col d’Arenas, cheminement sur les hauts plateaux d’Anisclo, pour déboucher sur la formidable entaille du canyon d’Arazas (Collado Gordo 2290m). Nuit sous tente à Fanlo.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Pic de Mondoto

    Depuis le village de Nérin, nous montons au Pic de Mondoto (1962m) situé sur la bordure supérieure du Canyon d’Anisclo, à travers buis et genets. Paysages splendides, observation de rapaces. Transfert gare de Tarbes vers 19h.


    HĂ©bergement : 4 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)