Voyage France
Le Caroux, perle sauvage des CĂ©vennes

Entre nature, soleil et traditions offrez vous le meilleur de ce massif Ă  pied !

Entre nature, soleil et traditions offrez vous le meilleur de ce massif Ă  pied !

L'aventure

C'est dans les Cévennes, à la limite des Causses, que ce voyage vous convie. Le massif du Caroux sera le cadre privilégié de randonnées rustiques, le long de chemins garnis de bruyères et de genêts en fleurs. Sur place, de fins connaisseurs de la région nous en feront découvrir les charmes et secrets au gré de nos pérégrinations. Entre gorges et collines, nous atteindrons les hauteurs des gorges d'Arles. Nous y découvrirons successivement les gorges d'Héric, le massif de l'Espinouse, les falaises d'Orques et les gorges de Colombières. En résumé, une belle rando dans un univers encore sauvage.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous reposer dans des gîtes privés aménagés dans d'anciennes bâtisses, situés au cœur d'hameaux isolés
  2. Vous baigner selon vos envies dans des vasques naturelles
  3. Savourer une cuisine du terroir particulièrement soignée, préparée avec des produits locaux
  4. Randonner sous un climat Méditerranéen dans un décor rustique et sauvage: immersion totale dans un massif méconnu au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Caroux, perle sauvage des CĂ©vennes

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e et baignade dans le ruisseau Madale

    Rendez-vous à 16h au hameau du Vernet 34240 COMBES (centre du hameau) sous le grand tilleul. Prise de contact avec l'accompagnateur et le reste de l'équipe et départ immédiat pour la randonnée. Montée dans les châtaigneraies à travers la forêt des Ecrivains Combattants. Passage aux tombes mégalithiques avant de redescendre sur les gorges de Madale pour une première baignade rafraîchissante. Nuit au hameau de Madale où vit le dernier berger du massif.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 2 Gorges d'Arles - Chemin des Fleysses

    Descente des gorges d'Arles sauvages et envoûtantes par le Sentier néolithiques des Fleysses qui servait de chemin de transhumance aux anciennes peuplades des troglodytes. Multiples points de vue sur le versant sud du Caroux. Pique-nique, baignade. Remontée par le chemin des Fleysses, ses voies romaines, sa pente douce et ombragée.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 3 Le Caroux

    Départ pour le sommet du Caroux (1090m) où se mélange tourbières, bruyères et genêts, site protégé par le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Passage aux abords des falaises et ravin des Drayes dominant les vallées de Faugères et Saint Chinian, AOP du Languedoc. Descente par les châtaigneraies sur le hameau d’Héric, véritable petit hameau du bout du monde où nous passons 2 nuits.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 4 Gorges d'HĂ©ric

    Descente sur le hameau de Bardou pour rejoindre Bau Filiti et son magnifique point de vue. Par les crêtes on surplombe les gorges d’Eric où se mêlent les aiguilles du Caroux, sites privilégiés des grimpeurs d’aventure. Descente dans les gorges avant de rejoindre le hameau d’Héric.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 VallĂ©e du Vialais

    Nous partons découvrir la vallée du Vialais à travers un paysage totalement sauvage. Nous progressons dans une zone naturelle classée « Réserve Nationale de Chasse ». Traversée par la montagne d’Arêt pour rejoindre le hameau de Rosis.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Col d'Aussières - Col de la Plane

    Nous partons en direction du portail de Rocandouyre par le col d’Aussières pour admirer les crêtes escarpées du plateau de l’Espinouse. Après un passage au hameau de Caissenols, en cours de rénovation, nous remontons par le col de la Plane et la montagne de Rosis pour rejoindre le hameau.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 Retour Ă  Vernet

    Descente par les arêtes des Bassels en direction du Vernet. Succession d’arêtes et de forêts de châtaigniers pour un retour tout en douceur à la civilisation. Dernier pique nique des les gorges de Madale au bord d’un gouffre aux eaux limpides. Fin de séjour vers 15h30.


    HĂ©bergement : 3 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)