Voyage France
Multi-activités en famille dans les Cévennes

Les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO comme paysage culturel de l'agro-pastoralisme méditerranéen depuis juin 2011. Seul parc national français de moyenne montagne habité, il abrite une population permanente d'éleveurs

L'aventure

Les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO comme paysage culturel de l'agro-pastoralisme méditerranéen depuis juin 2011. Seul parc national français de moyenne montagne habité, il abrite une population permanente d'éleveurs entretenant ces hautes terres de plus de 1000 m d'altitude. Celles-ci s'étendent du Mont-Lozère aux vallées Cévenoles en véritables balcons de la Méditerranée. Le caractère exceptionnel de ces sites humanisés, cet équilibre particulier et séculaire entre l'homme et la nature ont valu en 1985 au Parc National des Cévennes de recevoir la distinction par l'UNESCO de "Réserve mondiale de biosphère".

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hébergement à la ferme dans un site magnifique
  2. Activités de pleine nature variées
  3. Initiation à la traite des chèvres et à la fabrication de fromages
  4. Accessible aux enfants dès 8 ans

Le programme de la rando

3,5 jours d'activités

Itinéraire Multi-activités en famille dans les Cévennes

  • Jour 1 : Accueil à Florac

    Rendez-vous avant 18 h 30 à Florac, au bureau de notre partenaire. Présentation du séjour et des activités. Vous irez ensuite à l'hébergement à La Borie.

  • Jour 2 : VIA CORDA ( de 14 h à 18 h)

    La via corda est un parcours aérien dans les châtaigniers et en falaise, utilisant pont de singe, tyrolienne, filet, rappel... C'est une première approche pour une balade sur corde avec baudrier, mousquetons, poulie, casque et corde.

  • Jour 3 : CANOË ( de 10 h à 17 h)

    C'est en canoë que vous aurez tout le loisir de découvrir la beauté des gorges du Tarn. Au départ du magnifique village médiéval de Sainte-Énimie, c'est un parcours en famille de 13 km où chaque coup de pagaie est une révélation. Possibilité de baignades dans les vasques.

  • Jour 4 : JOURNÉE LIBRE

    Possibilité de balade sur les traces de dinosaures à Saint-Laurent-de-Trèves, de visite de site... Nous pourrons vous conseiller.

  • Jour 5 : ACCROBRANCHE (de 10 h à 11 h 30) ET SPÉLÉOLOGIE ( de 14 h à 18 h)

    Le matin parcours accrobranche pour toute la famille : tyrolienne, passerelle, grand saut pendulaire... L'après-midi, découverte de la grotte de Castelbouc pour une aventure souterraine. Les plus petits se faufileront facilement dans les passages étroits pour trouver le cheminement de la cavité... Mais que les parents se rassurent, la grotte est adaptée aussi pour les grands ! Pique-nique au bord de l'eau.

  • Jour 6 : VIA FERRATA ( de 10 h à 15 h)

    Situé en aval des gorges du Tapoul, la via ferrata longe et traverse la rivière par une tyrolienne et passerelle. Ce parcours ne présente pas de difficultés majeures et se développe dans un cadre exceptionnel et reposant. Parcours ludique, idéal pour les familles, avec pique-nique au bord de l'eau et baignade.

  • Jour 7

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (3,5 jours d'activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Durée :

7 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Multi-activités en Corse en Liberté

Multi-activités en Corse en Liberté

Blottie au-dessus du golf de Porto, la vallée du Fango offre des paysages variés et haut en couleur. De Calvi à Girolata, en passant par la forêt...

Voyage à pied France : De la montagne à la mer, de corte à porto

De la montagne à la mer, de corte à porto

Il s'agit des plus belles étapes du GR20 sans la difficulté avec comme attraits principaux : les lacs glaciaires et les pozzines,...

Voyage à pied France : Menton - San Remo, Les balcons de la Riviera ligure

Menton - San Remo, Les balcons de la Riviera ligure

Une balade méditerranéenne, à travers oliviers et pinèdes, de la montagne à la mer, associant le plaisir de la randonnée et la découverte...