Voyage France
Mare e Monti, randos et baignades en famille

Randonnée Mare e Monti - Corse famille

Une randonnée en Corse spécialement adaptée aux familles, facile, à travers les superbes paysages des calanques de Piana, de Girolata et les montagnes environnantes.

L'aventure (Corse)

La corse est une destination fabuleuse pour goûter ou savourer les joies de la rando en famille. L'itinéraire déambule entre mer et montagne, dans des paysages superbes : les calanques de Piana avec leurs rochers orangées aux formes fantasmagoriques se détachant sur les eaux azur, Girolata véritable bout du monde, les petits villages de montagne et les gorges aux rivières rafraîchissantes...Chaque jour ou presque peut-être ponctué de baignades en mer et/ou en montagne, de quoi ravir petits et grands.

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche

Itinéraire Mare e Monti, randos et baignades en famille

  • Jour 1
    Temps transfert : 1h30.

    Rendez-vous à Ajaccio gare routière à 15H15. Transport en car par les golfes de Sagone et Cargèse jusqu'au village de Piana classé parmi les plus beaux d'Europe. Superbes vues. Si départ un samedi hors juillet août, rendez-vous à 12H (départ du car à 12h30).

  • Jour 2
    Temps de marche : 5h. Distance : 12km. Dénivelé : - 450m.

    Piana - Porto. De Piana (440 m), randonnée dans les Calanques de Piana, une des merveilles de l'île, aux fantastiques roches rouges sur fond de mer et de ciel bleus. Arrivée sur la plage de galets de Porto et baignade.

  • Jour 3

    Porto - Visite en bateau de la réserve de Scandola - Girolata. De l'embarcadère de Porto départ pour une des plus belle excursion en bateau de corse, visite de la réserve de Scandola (Orgues volcaniques, aigles pêcheurs, grottes marines ...) et dépose à Girolata, possibilité de balade autour du petit port, village de pêcheurs accessible seulement à pied ou par mer, baignade. Nuit en gîte à Girolata. Attention : pas de transfert bagages à Girolata (pas d'accès voiture). Si les conditions météo ne permettent pas de partir de Porto en bateau, vous irez à pied à Girolata du col de la Croix après un transfert en taxi ....

  • Jour 4
    Temps de marche : 4 h. Distance : 11km. Dénivelé : + 600m.

    Girolata - Ota. De Girolata, retour à la civilisation par un sentier maritime jusqu'au Col de la Croix. Petit transfert et on rejoint Ota à pied en passant par une magnifique rivière (à 126 m d'altitude, ce qui permet de s'y tremper ou s'y baigner même, tôt dans la saison).

  • Jour 5
    Temps de marche : 5. Distance : 9km. Dénivelé : + 650m / - 150m.

    Montée des somptueuses Gorges de la Spelunca (chemin d'interprétation) : baignades en rivière, et sous les ponts génois... Nuit à Evisa.

  • Jour 6
    Temps de marche : 1 à 5h.

    Evisa. Boucle dans la forêt Aïtone : d'immenses pins Laricci, habitat de la sittelle corse, des cascades et vasques naturelles, parcours à thème autour du châtaignier, et les cochons en liberté... Plusieurs randonnées possible de 1 à 5h.

  • Jour 7

    Evisa - Ajaccio. Retour à Ajaccio en car et arrivée à 9H30 ou 9h50.

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Corse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

665 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France
(Corse)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 3 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : L\'intégrale du GR20 en Liberté

France : L'intégrale du GR20 en Liberté

Véritable terre de randonnée, la Corse, montagne plongeant dans la mer, a forgé sa réputation grâce à son GR20, traversant l'île du Nord au...

Voyage à pied France : L'intégrale du gr20 : de calenzana à conca

France : L'intégrale du gr20 : de calenzana à conca

La version originale et intégrale du GR20, facilitée par un soutien logistique et un encadrement chevronné, une aventure de haut...

Voyage à pied France : De corte à piana

France : De corte à piana

En partant de la vallée du Niolu, au centre de l’île, un itinéraire pour rejoindre les côtes occidentales de Corse,...