Voyage France
Marche nordique en Bourgogne

Yonne, côté Vézelay et Parc du Morvan

Michelet écrivait « La France n'a pas d'éléments plus liants que la Bourgogne ». Kaléidoscope de paysages, la Bourgogne s'ancre à la convergence de la Loire, du Rhône et de la Seine. Moitié vert bocage, puis forêts, grands vignobles,

L'aventure

Michelet écrivait « La France n'a pas d'éléments plus liants que la Bourgogne ». Kaléidoscope de paysages, la Bourgogne s'ancre à la convergence de la Loire, du Rhône et de la Seine. Moitié vert bocage, puis forêts, grands vignobles, plateaux calcaires et rivières à truites ; riche patrimoine culturel et architectural, ancré dans les paysages et les mémoires vivantes ; terre des moines et des arts aux dimensions humaines. Puis, planté au milieu des 4 départements qui composent la région, sourit tranquillement le Parc Naturel Régional du Morvan, terre de traditions, oubliée et ignorée du grand tourisme. Les incontournables : Vézelay et sa basilique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO - l'Abbaye de Fontenay, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ; Chablis, mondialement connu, et ses vignobles ; Noyers-sur-Serein, cité médiévale, parmi les plus beaux villages de France ; le Parc Naturel Régional du Morvan. Et bien sûr, la riche gastronomie de tradition, à déguster sur place.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. À seulement 2 h des portes de Paris en train
  2. Nombreuses visites et dégustations possibles
  3. Des grands sites classés : Vézelay, Abbaye de Fontenay, Chablis...
  4. Les plus belles randos

Le programme de la rando

4 jours de rando

Itinéraire Marche nordique en Bourgogne

  • Jour 1
    Petit transfert près de la rivière du Cousin et initiation pour apprendre les bons gestes avant le pique-nique.Transfert au pied de la cité millénaire de Vézelay. Boucle tels des pèlerins, vers Asquins et le troublant village de Saint-Père entre vignobles et forêts du Vézelien, où nous affinerons notre geste. Visite libre de Vézelay (classée Patrimoine mondial de l'UNESCO) et de sa basilique - - Heure d'activité : environ 3 h 30 - Dénivelé positif : 210 m - Dénivelé négatif : 210 m

    Rendez-vous « équipés » à 9 h 30 (les chambres de l'hôtel ne seront pas prêtes) devant la gare d'Auxerre. Transfert de 50 min pour l'hôtel. Si vous venez en voiture, rendez-vous à 10 h 30 directement à l'hôtel à Avallon (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation).Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez vous.

  • Jour 2
    Heure d'activité : environ 3 h - Dénivelé positif : 180 m - Dénivelé négatif : 180 m

    Chablis : mondialement connu pour ses vins. Notre circuit serpente par monts et par vaux, entre chemins de vigne des « Grands Crus » et sentiers forestiers pour un aperçu complet du paysage chablisien. Visite d'une cave et dégustations commentées (en option). Temps libre à Chablis. Transfert à Noyers-sur-Serein, cité médiévale préservée et classée parmi les plus beaux villages de France. Temps libre.

  • Jour 3
    Heure d'activité : environ 3 h 30 - Dénivelé positif : 150 m - Dénivelé négatif : 150 m

    Transfert à l'Abbaye de Fontenay, un des plus anciens monastères cisterciens de France, situé au creux d'un vallon classé. Boucle vers Touillon et le Petit Jailly par des chemins forestiers de hêtres et frênes et le long de prairies, paysage bourguignon certifié. Visite de l'Abbaye. Retour par Montréal, village médiéval perché et sa collégiale. Dernière soirée à Avallon.

  • Jour 4
    Heure d'activité : environ 2 h 30 - Dénivelé positif : 130 m - Dénivelé négatif : 130 m

    Depuis Bazoches, fief du Maréchal Vauban, humaniste méconnu et pourtant très en avance sur son temps, où il vécut et y repose. Boucle morvandaise jusque Champignolle-le-Haut. Visite libre de son château labellisé « Maison des Illustres » en 2015. Récupération des bagages à l'hôtel, transfert et fin du séjour à la gare d'Auxerre avant 17 h 20.

Circuit randonnée en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 4 jours (4 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

550 euros

Durée :

4 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.8/5 sur un total de 5 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Le Chemin de la Mer, Villages perchés de la Haute-Roya

Le Chemin de la Mer, Villages perchés de la Haute-Roya

Une balade méditerranéenne de Nice à Menton, à travers oliviers et pinèdes, de la montagne à la mer, associant le plaisir de la randonnée et...

Voyage à pied France : Le Queyras Miroirs des cimes

Le Queyras Miroirs des cimes

Une randonnée exclusive et unique qui conduit sur les rives des plus beaux lacs d'altitude du Queyras, de la haute Ubaye et du Pays du Viso.

Voyage à pied France : Réveillon blanc en Queyras

Réveillon blanc en Queyras

Convivialité, partage et détente sont les maitres mots de ce court séjour organisé tout spécialement pour les fêtes de fin d'année.