Voyage France
Les Sierras secrètes d'Euskadi

Randonnée Pays Basque espagnol - Euskadi

Le Pays Basque espagnol cache jalousement des trésors extraordinaires : des montagnes pittoresques, des parcs naturels, des vestiges préhistoriques, des petits ermitages perdus...

L'aventure (Pays Basque)

Les "Sierras Secrètes" basques sont constituées de fiers sommets calcaires, rappelant parfois les Dolomites. La fraîcheur des hêtraies combat ici les crêtes semi-désertiques, les vallées bucoliques et pastorales dominent de profondes gorges, et des sommets aux allures pyramidales offrent de magnifiques panoramas sur la Navarre... et l'océan. En parcourant la nature très riche des parcs naturels de Gorbeia, de la Sierra d'Aralar, d'Urkiola et Aizkorri Mendilerroa, vous serez séduits par la beauté de ces montagnes du Pays Basque espagnol.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sommets spectaculaires
  2. Des lieux insolites et authentiques
  3. Le confort de l'hôtel

Le programme de la rando

6 jours - 5 nuits - 6 jours de marche et visites

Itinéraire Les Sierras secrètes d'Euskadi

  • Jour 1
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 1h30.

    Transfert entre Biscaye et Alava. Installation à l'hôtel et première découverte dans le massif de l'Aizkorri dominé par son sommet (1551 m) : randonnée agréable dans les vastes estives parcourues de troupeaux de moutons, parsemées de bosquets de hêtres qui nous aimantent, tout comme la succession de petits sommets qui forment les crêtes environnantes. Visite du Sanctuaire d'Arantzazu, lieu de culte important du pays basque, exemple imposant d'art et architecture contemporaine bâti pleine nature.

  • Jour 2
    Temps de marche : 4h. Distance : 620km. Dénivelé : + 620m. Temps de transfert : 1h30.

    Transfert vers le parc naturel d'Urkiola. Depuis le sanctuaire d'Urkiola, la fière silhouette rocheuse de l'Anboto -montagne mythique chargée de légendes- se dresse au-dessus des hêtraies et des prairies verdoyantes. Une belle crête ponctuée de menhirs et de cromlechs ainsi que des chapelles exorcisant les anciennes croyances nous mène sur le sommet de ce point de vue magnifique.

  • Jour 3
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 700m / - 700m. Temps de transfert : 1h30.

    Le Parc Naturel de Gorbeia : la fraîcheur des ruisseaux et l'ombre des hêtres, frênes et autres chênes nous font gravir sans difficulté le sommet du Gorbeia (1475 m), au panorama immense. Descente par les estives et les chemins pastoraux d'Arroriano, Gongo et Saimendi. Au retour, visite de l'exceptionnelle chapelle de Santa Maria de Zumarraga La Antigua : la "cathédrale des chapelles" avec une charpente extraordinaire...

  • Jour 4
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 700m / - 700m. Temps de transfert : 0h45.

    À Guipuzkoa, randonnée autour du Txindoki (1348 m), symbole des montagnes basques et sommet légendaire de fière allure qui lui a valu le surnom de "cervin basque". Une montagne rocheuse, imposante et de toute beauté au cœur de la Sierra Aralar. Vue sur la Sierra de Urbasa et l'océan.

  • Jour 5
    Temps de marche : 5. Dénivelé : + 700m / - 700m. Temps de transfert : 1h45.

    Le massif d'Itxina est une montagne originale, où l'eau a transformé la roche en labyrinthe. Un trou dans la roche donne accès à un plateau crevassé, où se trouvent d'innombrables grottes et gouffres d'une richesse naturelle fabuleuse. Passage à la grotte de Superlegor où habite la légendaire déesse Mari et à l'œil d'Ixulegor, où se perdent les eaux... Pour un superbe panorama, ascension au sommet de Lecanta, le plus haut du massif.

  • Jour 6
    Temps de transfert : 1h30.

    Journée de visite et promenade à San Sébastien, belle ville où se mêlent tradition et avant-gardisme... Le monte Igueldo, les plages de Ondarreta, La Concha et Zurriola, le port, le vieux quartier historique... Une ville charmante et incontournable. Repas tapas à San Sébastien. Arrêt au port de Fontarrabie, ville ouverte vers l'Océan, qui conserve de très beaux bâtiments à l'intérieur de ses remparts.Transfert en France et fin du séjour.

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours aux Pays Basque est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (6 jours - 5 nuits - 6 jours de marche et visites). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

790 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Pays Basque)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Pays Basque Basaburia, le charme authentique

France : Pays Basque Basaburia, le charme authentique

Contrée des plus authentiques des Pyrénées, la Haute-Soule vous ravira aussi par ses paysages tantôt bucoliques, tantôt spectaculaires avec ses...

Voyage à pied France : GR10 Hendaye - St Jean Pied de Port (1ère partie)

France : GR10 Hendaye - St Jean Pied de Port (1ère partie)

GR10, une Grande Randonnée mythique de l'océan à la mer, qui a vu défiler des générations de montagnards...

Voyage à pied France : Randonnée en Pays Basque, en hôtel de charme

France : Randonnée en Pays Basque, en hôtel de charme

Entre la côte basque et l'authentique vallée des Aldudes, des randonnées en douceur au départ d'un hôtel charmant avec piscine, à la table...