Voyage France
Le trail du mont-blanc en 4 jours

L’intégrale du tour du Mont-Blanc en trail en 4 jours avec des hébergements confortables et le transfert des bagages pour courir avec un sac léger.

L'aventure (Mont Blanc)

Un trail de quatre jours pour faire le tour complet du Mont-Blanc, boucle mythique parmi les plus belles du monde, et explorer les paysages spectaculaires des Alpes ! Aucun autre massif alpin n’offre sur une aussi petite surface une telle richesse de sites, dont la variété n’est limitée que par son caractère presque exclusivement granitique. Cette superbe course couvre plus de 150 kilomètres de pure nature : cols et sentiers d’altitude, faune et flore de montagne, glaciers et sommets de légende en toile de fond ! Autour du toit de l’Europe, le parcours, réservé aux amoureux du trail en quête d’effort, révèle une montagne mythique, sur la trace des pionniers du Mont-Blanc, comme Rébuffat ou Frison-Roche. Avec les compagnons de votre choix et aux dates qui vous conviennent, laissez-vous porter par l’aventure, à la découverte de trois pays : la France, l’Italie et la Suisse.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort des hébergements à chaque étape pour vous permettre de bien récupérer.
  2. Un itinéraire spectaculaire, sans difficulté technique, pour une course de qualité. 
  3. Une logistique optimale afin de garantir la réussite de ce défi sportif.
  4. La possibilité de faire le tour en 4 ou en 6 jours (référence M3TF).

Le programme de la rando

Itinéraire Le trail du mont-blanc en 4 jours

  • Jour 1 : Chamonix - Les Contamines-Montjoie
    Distance : 25 km - Dénivelée positive : 1430 m ; Dénivelée négative : 1300 m - 6 h de Course Hébergement : Hôtel - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi

    Visite de Marrakech, si les horaires d’avion le permettent. Transfert à l'aéroport pour le vol retour.

  • Jour 2 : Les Contamines - Courmayeur (Italie)
    Distance : 43 km - Dénivelée positive : 2820 m ; Dénivelée négative : 2760 m - 10 h de Course Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Une étape sérieuse sur un terrain plus accidenté et avec le franchissement de splendides cols d’altitude : cols de la Croix-du-Bonhomme (2329 m), des Fours (2665 m), de la Seigne (2516 m) et de Chécroui (1953 m). Dans un paysage superbe, vous courez un véritable marathon des montagnes ; il vous faudra bien prendre en compte la gestion de votre effort. Nuit à Courmayeur.

  • Jour 3 : Courmayeur - Champex (Suisse)
    Distance : 45 km - Dénivelée positive : 2340 m ; Dénivelée négative : 2080 m - 10 h de Course Hébergement : Auberge - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Passage en Suisse par le grand col Ferret (2537 m), sous l’œil bienveillant des faces sud des Grandes Jorasses et du mont Dolent. Descente vers La Fouly, point de départ de nombreuses courses d’alpinisme. Traversée des alpages tranquilles du val Ferret sur un sentier très agréable, le long de la Drance, où vous profitez de la fraîcheur et des paysages splendides surplombant les maisons anciennes et authentiques de ce val isolé. Un dernier effort permet d’effectuer la montée jusqu’à Champex. Nuit à Champex-d’en-Haut. 

  • Jour 4 : Champex - Chamonix
    Distance : 40 km - Dénivelée positive : 2020 m ; Dénivelée négative : 2440 m - 9 h de Course Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Dernière étape pour conclure cette boucle mythique. Départ matinal sur le plateau de Champex et montée jusqu’aux chalets de Bovine (1987 m). L’itinéraire serpente entre forêts et montagnes et traverse de vastes clairières jusqu’au col de la Forclaz (1526 m), au-dessus du village de Trient. De là, le sentier monte vers le col de la Balme (2191 m), et les courbes de niveau se rapprochent. Un parcours en crête, avec une vue splendide sur la réserve des Aiguilles-Rouges, permet de rejoindre la vallée en passant par Montroc et Argentière. Enfin, le sentier du Petit-Balcon sud permet de rallier Chamonix, que vous atteignez en fin d’après-midi. Séparation à la gare ferroviaire de Chamonix.

Circuit randonnée en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours au Mont Blanc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 4 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 8 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

395 euros

Durée :

4 jours

Pays :

France
(Mont Blanc)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

8 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Préparation à la course du tmb

France : Préparation à la course du tmb

Un véritable stage, encadré par des spécialistes du trail, pour une préparation optimisée à l’UTMB.

Voyage à pied France : Aiguilles rouges, lacs et sommets

France : Aiguilles rouges, lacs et sommets

La traversée sud-nord du massif sauvage des Aiguilles-Rouges avec l’ascension du Buet, le Mont-Blanc des Dames, en point d'orgue.

Voyage à pied France : Le Tour du Mont Blanc, l\'intégrale

France : Le Tour du Mont Blanc, l'intégrale

Le tour du Mont Blanc intégral : une randonnée mythique, dans un cadre grandiose !