Voyage France
Le petit tour des villages du Queyras à raquette en Liberté

Découvrir à raquettes les petits villages et hameaux du Queyras est sans conteste l’une des plus belles randonnées hivernales en liberté.

L'aventure (Alpes du Sud)

Habitat typique, alpages baignés de soleil, forêts lumineuses et parfois une rencontre inattendue avec la faune sont les ingrédients de cette découverte. Quant aux gîtes lovés au cœur de l’écrin hivernal ils vous offrent un hébergement de qualité pour des soirées conviviales.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une itinérance de 4 jours en raquette à travers les villages enneigés du Queyras.
  2. L'hébergement à choisir entre gîte d'étape ou hôtel.
  3. Un accueil personnalisé par des professionnels du pays avec explication sur le fonctionnement du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde).

Le programme de la rando

3 jours de marche

Itinéraire Le petit tour des villages du Queyras à raquette en Liberté

  • Jour 01 : ARRIVÉE A VILLE-VIEILLE

    Vous avez rendez-vous dans les bureaux de notre correspondant local entre 14h30 et 17h30. Accueil pour la remise de votre dossier de voyage. Présentation et initiation au maniement de l'équipement de sécurité: dva (détecteur de victime d'avalanche), pelle et sonde par un professionnel de la montagne. Si vous arrivez en train et que vous prenez la navette, votre dossier vous sera remis à votre hébergement et une presonne responsable de l'agence viendra vous accueillir et vous présenter le matériel de sécurité.

  • Jour 02 : VILLE-VIEILLE - SAINT VERAN

    Une journée exceptionnelle entre mélézin lumineux, hameaux à l’habitat typique suspendus sur la vallée, sans oublier la découverte de Saint Véran et de ses richesses : cadrans solaires, habitat typique, fontaines…

  • Jour 03 : SAINT VERAN - MOLINES

    Descente tranquille vers le torrent de l’Aigue Blanche, avant de s’engager dans une superbe forêt de pins cembros et de mélèzes. De la crête de Curlet (2301 m) la vue est grandiose sur Saint-Véran et les sommets de la chaîne frontalière.

  • Jour 04 : LE SOMMET BUCHER - VILLE-VIEILLE

    Les alpages des Prés Fromage offrent une superbe randonnée en altitude. Vous êtes au cœur d’un véritable paradis blanc où l’on se perd pour quelques instants dans l’émerveillement et le panorama sur les sommets des Alpes depuis le sommet Bucher est exceptionnel ! Longue et belle descente en forêt pour atteindre Ville Vieille le terme de votre circuit.

Circuit randonnée en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans les Alpes du Sud est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 4 jours (3 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

325 euros

Durée :

4 jours

Pays :

France
(Alpes du Sud)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Tour du Queyras

France : Tour du Queyras

Cet itinéraire est un classique dont la réputation n’est plus à faire. Vous découvrez les principales vallées du Queyras et marchez au plus...

Voyage à pied France : Queyras et balcon du Viso en Liberté

France : Queyras et balcon du Viso en Liberté

Partez à la découverte des sommets sauvages et des vallées préservées du parc naturel régional du Queyras. Escapades italiennes, découverte du...

Voyage à pied France : Tour du Parc National des Ecrins

France : Tour du Parc National des Ecrins

Un tour intégral du parc national des Ecrins, dans un paradis sauvage. Sommets mythiques, panoramas grandioses et des vallées sauvages avec ces...