Voyage France
La Baie du Mont-Saint-Michel

De Saint-Malo au Mont-Saint-Michel

Ce tronçon vous fait parcourir la fin de la Côte d'Émeraude pour atteindre le fameux Mont-Saint-Michel, ultime étape du GR 34. Vous commencez l'itinéraire en quittant la cité Corsaire de Saint-Malo en longeant la baie. Passés les rochers

L'aventure (Bretagne)

Ce tronçon vous fait parcourir la fin de la Côte d'Émeraude pour atteindre le fameux Mont-Saint-Michel, ultime étape du GR 34. Vous commencez l'itinéraire en quittant la cité Corsaire de Saint-Malo en longeant la baie. Passés les rochers sculptés de Rothéneuf, vous alternez entre pointes rocheuses et petites plages de sable blanc jusqu'à la cité balnéaire de Cancale. Si vous souhaitez déguster des huîtres face au port, c'est ici à coup sûr qu'il faut y penser, la ville en a fait sa spécialité. Vous suivez ensuite la grande baie de Cancale avant de rejoindre les terres au niveau de la ville médiévale de Dol de Bretagne, pour cheminer ensuite sur un petit contrefort qui permet de prendre un peu de hauteur sur les paysages marins et le Mont, qui se rapproche. Puis c'est la dernière ligne droite, entre la baie sableuse et les polders, le Mont-Saint-Michel en ligne de mire est désormais tout proche. Une nuit sur place (extra muros) vous laissera le temps de profiter pleinement du site en toute quiétude. Cette étape mythique et le point d'orgue de l'itinéraire et clôture en beauté votre périple sur le sentier des douaniers Breton.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Ultime tronçon du Sentier des douaniers
  2. Itinéraire varié entre pointes rocheuses et baies sableuses
  3. Dégustation incontournable des huîtres de Cancale
  4. Une fin en apothéose sur le Mont-Saint-Michel
  5. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

5 jours de rando

Itinéraire La Baie du Mont-Saint-Michel

  • Jour 1 : SAINT-MALO
    Hébergement - repas : Nuit + petit déjeuner en hôtel

    Accueil en fin d'après-midi en hôtel à Saint-Malo

  • Jour 2 : SAINT-MALO - LA GUIMORAIS
    Distance parcourue : Entre 14 et 18 km - Heure d'activité : entre 4 h et 5 h - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en chambre d'hôtes

    Départ de la cité Corsaire par les quais longeant la Grande Plage. Passage par la pointe de la Varde et celle de Rothéneuf (visite possible du site des rochers sculptés de Rothéneuf, accès payant). Avant d'arriver à la Guimorais, variante conseillée pour faire le tour de l'île Besnard (1 h) et rejoindre votre hébergement pour la nuit.

  • Jour 3 : LA GUIMORAIS - CANCALE
    Distance parcourue : 22.5 km - Heure d'activité : environ 6 h - Hébergement - repas : Nuit + petit déjeuner en hôtel

    De la Guimorais, on rejoint la pointe du Meinga avant de longer les dunes et la plage du Guesclin d'où on observe le Fort du même nom, posé sur son îlot. Passé la pointe du Grouin, on traverse plusieurs petits ports avant de rejoindre la cité de Cancale, paradis des amateurs d'huîtres.

  • Jour 4 : CANCALE - DOL DE BRETAGNE
    Distance parcourue : 20 km - Heure d'activité : environ 5 h - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en hôtel

    De Cancale à Hirel, vous longez l'immense baie de Cancale, qui laisse entrevoir à marais basse ses nombreux parcs à huîtres. Vous quittez ensuite la mer pour pénétrer dans les terres et grimpez la butte de Mont-Dol, au sommet de laquelle on profite d'un panorama à 360° sur la baie et la campagne environnante. Étape pour la nuit dans la cité médiévale de Dol de Bretagne.

  • Jour 5 : DOL DE BRETAGNE - ROZ-SUR-COUESNON
    Distance parcourue : 20 km - Heure d'activité : environ 5 h - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en hôtel

    Au départ de Dol, on rejoint le petit massif de Saint-Broladre qui domine la baie du Mont-Saint-Michel de plusieurs dizaines de mètres et permet de prendre de la hauteur sur l'itinéraire, avant de redescendre sur la zone des polders au niveau des Quatre Salines.

  • Jour 6 : ROZ-SUR-COUESNON - LE MONT-SAINT-MICHEL
    Distance parcourue : 14 km - Heure d'activité : environ 4 h - Hébergement - repas : Nuit + petit déjeuner en hôtel (extra-muros)

    Ultime étape de votre périple sur le sentier des douaniers, le parcours chemine entre polders et herbus, ces grands prés salés aux plantes halophiles broutés par les moutons. Puis la dernière ligne droite vous mène au mythique Mont-Saint-Michel. Nuit extra muros.

  • Jour 7 : LE MONT-SAINT-MICHEL

    Fin des prestations après le petit déjeuner

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Bretagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (5 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

515 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France
(Bretagne)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Le Golfe du Morbihan et l\'île d\'Houat

France : Le Golfe du Morbihan et l'île d'Houat

"Petite Mer" en breton aux paysages changeants avec les marées et le temps.

Voyage à pied France : Les Abers

France : Les Abers

Côte des légendes, les Abers sont de véritables fjords à la bretonne.

Voyage à pied France : Randonnées sur la côte de granit rose

France : Randonnées sur la côte de granit rose

Un séjour pour s'imprégner de l'âme bretonne, entre randonnées sur la côte de granit rose, découverte du littoral et de la culture locale.