Voyage France
Plongeons dans les gorges du verdon !

L'aventure (Provence)

Alexandra , Responsable Famille

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Canöe dans les gorges du Verdon
  2. Canyoning, rappels et tyroliennes
  3. Randonnées aquatique et rafting dans le grand canyon !
  4. Avoir les pieds dans l'eau et se baigner tous les jours
  5. Randonnée pédestre sur le sentier du Martel
  6. Les superbes canyons et gorges du Verdon !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour de marche

  • Jour 01 Accueil et installation au gĂ®te.

    Emmanuelle nous accueillent en fin d'après midi (vers 17h30) dans son gîte à Moustier Sainte Marie.


    Hébergement : Gîte

  • Jour 02 MatinĂ©e libre - Les gorges du Verdon en canoĂ« : faune, flore, gĂ©ologie.

    Ce matin nous prenons le temps de découvrir librement le petit village de Moustier Sainte Marie. Nous déjeunons avec Yannick, notre guide pour notre activité de l'après-midi. Nous descendons en canoë entre Montpezat et le barrage Quinson. Notre accompagnateur nous raconte l'histoire des gorges, la géologie, le patrimoine et la vie locale mais aussi les secrets de la vie aquatique. Nous rencontrons d'ailleurs martin-pêcheurs, ragondins, hérons cendrés... Nous nous attachons à nous perfectionner et nous amusons à remonter le courant. La technique du canoë n'aura plus de secret pour nous.


    HĂ©bergement : MĂŞme hebergement

  • Jour 03 Canyon de Baudan et Baou : rappel, tyroliennes, nage, sauts et toboggans

    Nous descendons un ancien affluent du Verdon où l'eau, au fil des siècles, a creusé des méandres dans le calcaire. La végétation, parfois endémique est luxuriante ; nous apprécions surtout la fraîcheur de ce lieu insolite! Les cascades de tuf se succèdent pour offrir de belles descentes sur corde qui aboutissent aux plages ensoleillées et aux eaux scintillantes du Verdon. Nous commençons par une petite marche d'approche où l'on peut parfois rencontrer des chamois. Puis, c'est une succession de descentes en rappel et de tyroliennes. Une fois les plages rejointes nous enfilons les combinaisons néoprène pour suivre le cours d'eau à la nage. Situé entre Rougon et La Palud sur Verdon, le petit canyon de Baudan est idéal pour la découverte de l'activité : initiation au rappel (4 rappels max 20 m). Après la partie sèche, celui-ci rejoint la rivière du Baou au niveau de son étroitesse(sauts, toboggans, randonnée aquatique) le tout dans un cadre sauvage.


    Hébergement : Même hébergement

  • Jour 04 Superbe randonnĂ©e pĂ©destre sur le fameux sentier Martel.

    Ce matin nous quittons notre hébergement pour rejoindre Isabelle notre guide accompagnateur pour la journée. Ce sentier est sans aucun doute le plus spectaculaire du séjour. Nous devons effectuer une grande descente qui nous conduit au bord du Verdon. La suite est une alternance de passages équipés et de marche plus douce jusqu'à la Mescla où les eaux de l'Artuby se mêlent à celles du Verdon. La deuxième partie consiste à franchir la Brèche d'Imbert et ses 240 marches d'escalier équipés de rampes... Ensuite, le chemin est plus doux jusqu'à l'approche du couloir Samson, spectaculaire rétrécissement que nous franchissons par deux tunnels. En début de soirée, nous nous installons dans notre hébergement à quelques km de pistes du village  de Castellane, où nous sommes attendus pour un bon repas. 


    6 heures de marche, HĂ©bergement : En yourte

  • Jour 05 MatinĂ©e libre - RandonnĂ©e aquatique et baignades

    La matinée est libre pour profiter d'une grasse matinée et découvrir notre  nouvel environnement. En début d'après midi, c'est au départ du couloir de St Samson que nous entrons dans le canyon pour une belle randonnée aquatique : glissades et sauts à gogo ! Nous prenons également le temps de découvrir les ammonites et fossiles du plateau calcaire et surtout de plonger et nous baigner !


    HĂ©bergement : En yourte

  • Jour 06 Rafting - Après-midi libre

    Ce matin nous avons rendez-vous à 9h00 à Castellane. Nous nous équipons (prévoir un maillot de bain et une paire de baskets pouvant aller dans l'eau) et partons pour 2h30 de descente active.


    HĂ©bergement : En yourte

  • Jour 07 Dispersion.

    Dispersion après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : En yourte

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.