Voyage France
Luberon et verdon, au coeur de la provence

L'aventure (Provence)

Un itinéraire exclusif en semi-itinérance qui vous dévoile 3 des principaux massifs de la Provence en partageant votre séjour entre la Sainte-Victoire, le Lubéron et le Verdon. Une déclinaison infinie de paysages au fil de nos pas. Plutôt que de devoir choisir, nous vous offrons la possibilité de découvrir 2 massifs mythique de la Provence. Des versants de la mythique montagne Sainte Victoire aux contreforts du Luberon, sur les sentiers du Colorado provençal ou des villages perchés, jusqu'aux gorges de Verdon, nous partons explorer les joyaux de la Provence. Toutes les couleurs, les senteurs et les paysages de cette région sont concentrés dans une semaine riche en émotions. Un itinéraire inédit où chacun trouve son point d'orgue. Nous vous emmenons sur des territoires encore sauvages où nous progressons de crêtes en balcons, profitant de l'accueil chaleureux de nos hôtes qui nous introduisent à la douceur de vivre et aux saveurs provençales.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Accueil et dispersion en gare d'Aix TGV
  2. HĂ©bergement en auberge et en chambre d'hĂ´te
  3. Les ocres du colorado provençal et la montagne Sainte Victoire
  4. Les panoramas grandioses Ă  partir des deux sentiers mythiques du Verdon : le Martel et l'Imbut

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 journées et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 Accueil Ă  la gare TGV d'Aix-en-Provence et randonnĂ©e Sainte Victoire

    Accueil en tout début d'après-midi à la gare TGV d'Aix-en-Provence (13h). Afin de pouvoir randonner tranquillement l'après-midi, il est conseillé d'avoir mangé avant de venir au RDV. Nous partons en direction de la Sainte Victoire, majestueuse falaise calcaire dominant Aix et le lac de Bimont. Depuis le parking de l’Aurigon, nous montons par le sentier Imoucha et le Pas de l’Escalette. Descente par le Pas du Berger et le refuge Cézanne. Cet itinéraire est le seul à permettre de profiter des panoramas sur les deux versants de la montagne. D’un côté, nous surplombons les étendues vertes de Roques Hautes, de l’autre nous dominons la Vallée de Vauvenargues, vers laquelle se faufilent les bras du lac de Bimont. Transfert en fin d'après-midi à notre hébergement.


    3h30 heures de marche, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Chambre d'hôtes

  • Jour 02 Les villages de Buoux et Bonnieux

    Départ de notre randonnée vers le village de Buoux. Nous allons au Col du Pointu, par un petit sentier dans une forêt de chênes. Sur le plateau, nous traversons une zone de bories (cabanes en pierres) en très bon état. Nous arrivons par le haut du très beau village de Bonnieux, avec ses deux églises. Puis nous rentrons par d'autres sentiers ombragés au creux des vallons.


    6 heures de marche, Dénivelé plus : 350, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Chambre d'hôtes

  • Jour 03 La traversĂ©e des crĂŞtes du Grand LubĂ©ron - Le Mourre Nègre

    Au départ du village d'Auribeau, notre boucle nous offre de superbes panoramas. Cette ascension traverse les étages de végétation, pour arriver aux pelouses sommitales des crêtes par le basse Cabrières. Puis nous arrivons au point culminant du Grand Luberon : le Mourre nègre à 1125 m, d'où nous avons une vue à 360° sur le Mont Ventoux, le massif des écrins, le Mercantour, la méditerranée et la vallée de la Durance aux multiples champs de coquelicots. Nous redescendons par le vallon de la Glacière et passons à proximité de la chapelle St Pierre en rénovation non loin du vallon de Roumi.


    5h30 heures de marche, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Chambre d'hôtes

  • Jour 04 Les Ocres de Rustrel puis dĂ©part dans le Verdon

    Nous visitons les Ocres du Colorado Provençal. Des paysages magiques, aux mille nuances, entre rouge, jaune, blanc et vert, qui passent par toutes les couleurs selon les heures de la journée. Encore aujourd’hui, on extrait l’ocre, de manière artisanale, pour en récupérer les précieux pigments, très prisés par les artistes ou pour la décoration intérieure. Nous partons ensuite en direction du Verdon avec un arrêt à Moustiers-Sainte-Marie, classé comme un des plus beaux villages de France.


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Hôtel

  • Jour 05 Le sentier Martel et le couloir Samson

    Transfert à la Maline. Du chalet de la Maline nous devons effectuer une grande descente qui nous conduit au bord du Verdon. La suite sera une alternance de passages équipés et de marche plus douce jusqu'à la Mescla où les eaux de l'Artuby se mêlent à celles du Verdon. La deuxième partie du sentier consiste à franchir la Brèche d'Imbert et ses 252 marches d'escalier équipé de rampes... Ensuite le cheminement est plus doux jusqu'à l'approche du couloir Samson, spectaculaire rétrécissement que nous franchissons par deux tunnels. La randonnée se termine par la remontée au belvédère Samson.


    6 heures de marche, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 Le sentier de l'Imbut et retour Ă  la gare TGV d'Aix-en-Provence

    Le sentier de l'Imbut est incontournable par sa beauté et les sensations qu'il procure. Il est parfaitement sécurisé avec des mains courantes, des marches taillées pour permettre l'accès aux randonneurs. Il est sur la rive gauche du Verdon très proche du cours d'eau, des prises de vue magnifiques, des passages en fôret, des plages, des grottes, le grondement du maître... un spectacle complet. En fin d'après-midi, retour à la gare TGV d'Aix-en-Provence


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 450, Dénivelé moins : 450

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.