Voyage France
le trek du colorado pyreneen de gavarnie a ordesa

La randonnée sportive de Gavarnie à Ordesa, dans un cadre classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le choc esthétique... La nature a façonné ici des paysages spectaculaires.

L'aventure (Pyrénéees)

"Un immense poème géologique"... Ces quelques mots résument l'émotion ressentie lorsque l'on découvre l'envers du Cirque de Gavarnie. Ordesa offre un spectacle grandiose et démesuré sur des paysages à couper le souffle. Les canyons d'Arrazas et d'Anisclo sont des entailles énormes et profondes, dominées par l'élégant et original massif du Mont Perdu. Grands rapaces et isards sont les seigneurs des lieux, où les neiges éternelles de la Brèche de Roland côtoient les hauts plateaux aux aspects de désert de pierres et les fajas, ces improbables vires pourtant faciles où la flore est d'une rare richesse. S'il ne fallait en choisir qu'un !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire sportif entre Gavarnie et Ordesa
  2. Des incontournables pyrénéens : La vire des Fleurs, Ordesa, Gavarnie ...
  3. La variété des paysages et l'ambiance haute montagne avec le Mont Perdu à 3355m

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lourdes - Col du Boucharo - Bujaruelo

    Transfert à Gavarnie, au col des Tentes (2208 m). Traversée jusqu'au col de Boucharo, passage historique des habitants de Torla et Gavarnie, au pied des immenses murailles calcaires des Gabiétous et du Taillon, dépassant les 3000 m. Descente vers Bujaruelo, dont le pont roman sur le rio Ara et les restes d'un hospice médiéval témoignent de son importance passée. Les paysages sont déjà surprenants. Nuit à Bujaruelo.

  • Jour 2 Canyons d'Ordesa - Nerin

    Transfert jusqu'à l'entrée du Parc d'Ordesa. Montée par le spectaculaire Chemin des Chasseurs, toujours facile mais qui cherche son passage entre les falaises du canyon. Au cours de ce parcours, on domine tout le canyon d'Arazas, et l'on contemple le magnifique cirque de Cotatuero avec sa cascade. La célèbre Vire des Fleurs située juste en face, paraît étroite et extrêmement vertigineuse... Montée sur la partie haute du canyon, descente vers le village de Fanlo et traversée vers Nérin (1280 m). Nuit à Nérin, petit village typique aragonais. Les panoramas sont superbes...

  • Jour 3 Canyon d'Anisclo - Goriz

    Le Mondoto est un fantastique belvédère surplombant à pic le canyon d'Anisclo : dans le fond de cette fracture rugissent des torrents d'eaux cristallines. Les panoramas sur le massif du Mont Perdu, Aneto, Vignemale et autres grands sommets est étendu... Longeant un autre beau canyon, celui de la Pardina, entaille profonde sur des hauts plateaux, vers le col d'Arenas et Cuello Gordo, dominant le Canyon d'Arazas, nous nous dirigeons vers Goriz. Nuit a l'emblématique refuge de Goriz (2180 m) au pied du Mont Perdu.

  • Jour 4 Mont Perdu

    Ascension du Mont Perdu (3355 m) par le Lac Glacé ; si les conditions sont mauvaises, nous gravirons un autre 3000, car la montée terminale au Mont Perdu s'effectue par un couloir raide, parfois enneigé. Le panorama au sommet est incroyablement beau et inoubliable, dominant la vallée de Pineta, les canyons d'Anisclo et d'Arrazas, le lac glacé, qui porte bien son nom même tard dans la saison et bien d'autres sommets innombrables, avec lesPosets, l'Aneto, le Pic du Midi de Bigorre, le Néouvielle et le Pic Long, la Brèche de Roland... Retour au refuge le soir.

  • Jour 5 Vire des Fleurs

    Traversée vers La Catuarta et ses fabuleuses formes évasées, en croisant peut-être quelques hardes d'isards. S'en suit le parcours inoubliable de la vire des fleurs reliant le cirque de Carriata au cirque de Cotatuero. Durant une heure environ, nous allons suivre cet itinéraire à flanc d'une paroi haute de plusieurs centaines de mètres, un endroit grandiose et -sans exagérer, vous jugerez !- unique en Europe. Le chemin est suffisamment large pour rassurer, et ne comporte pas de difficultés techniques. Pour clôturer cette journée, montée au pied de la majestueuse muraille frontalière et traversée par la colossale Brèche de Roland (2807 m). Nuit au refuge des Sarradets ou de la Brèche de Roland, dont les travaux de rénovation devraient être achevés cette année.

  • Jour 6 Goriz - Brèche de Roland - Gavarnie

    Descente vers la vallée de Gavarnie par la vallée de Pouey Aspé et ses grandes étendues vertes. Le plateau Bellevue offre un panorama d'exception sur le Cirque de Gavarnie et les nombreux 3000m qui le ceinturent. Encore des vires : un chemin en balcon vous mènera vers le fond du cirque, et le spectaculaire Chemin des Espugues qui domine la vallée, vers le village de Gavarnie. Nuit en gîte au village de Gavarnie.

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Transfert après le petit-déjeuner. Fin du séjour à la gare.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)