Voyage France
le tour du mont blanc version confort

De la vallée de Chamonix à celle de Courmayeur, de la fenêtre d'Arpette au Val Ferret sauvage, le long des versants suisse, italien et français, le chemin s'aventure entre alpages, glaciers et pics, franchissant cols et vallées. L'étonnant spectacle de la nature sort le grand jeu. Rendez-vous dans la capitale mondiale de l'alpinisme, Chamonix, pour commencer cette semaine exceptionnelle. Nous débutons cette aventure par les superbes panoramas des balcons de Chamonix dans la réserves des Aiguilles Rouges ou nous pourrons admirez le Mont Blanc qui se reflète dans le lac de Chéserys. Nous rejoignons ensuite le col de la Forclaz puis Champex. Les vaches d'Hérens carillonnant à l'entrée des villages, l'architecture typique et les traditionnels géraniums aux fenêtres, pas de doutes, nous sommes bien en Suisse. Nous regagnons Le grand col Ferret (2537 m) et le Dolent (3823 m), sommet à l'intersection des 3 frontières qui nous ouvre la porte de l'Italie. Nous franchissons la frontière franco-italienne par le Grand Col Ferret puis puis nous regagnons le Val Ferret qui nous offre des panoramas magnifiques sur le versant Italien du Massif du Mont Blanc. Petit stop pour une journée à Courmayeur avec une montée en télécabine à la mythique pointe Hellbronner et un après midi libre pour partir à la découverte de cette magnifique ville Italienne. Nous rejoignons enfin l'itinéraire du tour en direction du col de la Seigne et du fameux col du Bonhomme qui nous conduisent au cœur de la réserve naturelle des Contamines-Montjoie où nous terminons cette superbe semaine.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un tour du Mont blanc confort avec transfert des bagages Ă  chaque Ă©tape
  2. Nos hébergements de qualité tout au long du parcours
  3. Nos petits groupes limités à 8 personnes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Chamonix

    Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Votre guide vous retrouve pour un petit briefing sur la semaine à venir en début de soirée. Repas libre en ville ou à l'hôtel.

  • Jour 2 Chamonix - la FlĂ©gère - Lac Blanc - Argentière

    Court transfert au village des Praz ( en train) et montée en téléphérique à la Flégère (à 1913 mètres), avec une magnifique vue sur la vallée et la mer de glace. De là, nous partons pour un sentier en balcon qui remonte légèrement et nous emmène vers le lac Blanc (2352 m) et son extraordinaire panorama sur le massif : les Drus, la Verte, l'Aiguille du Midi et, évidemment, le Mont Blanc. Descente en passant par les lacs de Chéserys (1891 m) puis sur Argentière (1250 m) où nous passons la nuit. Dîner et nuit en hôtel.

  • Jour 3 Argentière - Col de la Forclaz - Bovine - Champex

    Le matin, court transfert privé qui nous fait traverser la frontière et passer en Suisse via le Châtelard et le village de Trient jusqu'au col de la Forclaz (1527 m). De là, nous partons à pied à travers une forêt de sapins et de mélèzes pour rejoindre les alpages de Bovine (1978 m) d'où la vue se dégage sur la vallée et le coude du Rhône en contrebas, et sur les contreforts nord du massif du Mont Blanc. A l'est, l'imposante masse du massif des Combins nous accompagne toute la journée et nous conduit vers Champex, charmant village au bord d'un petit lac de montagne où nous passons la nuit.

  • Jour 4 Champex - Issert- Ferret - La Fouly - Courmayeur

    Transfert Champex La Fouly en minibus. Départ à pied depuis le village de Ferret. Nous rejoignons le Col Ferret ou la vue est exceptionnelle sur le Val Ferret et le Glacier alentours. L'Italie nous ouvre ses portes. Descente sur Arnouva où nous prenons un bus qui nous emmène à Courmayeur. Installation dans notre confortable hôtel pour la soirée, dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 5 Courmayeur

    Aujourd'hui est un jour de repos pour détendre nos pieds fatigués. Dans la matinée, possibilité d'emprunter le Skyway Monte Bianco où vous pourrez rejoindre la Punta Helbronner (3466m). (en option, voir notre rubrique "prix") Vous vous retrouverez face au Mont Blanc et aux plus hauts sommets d'Europe en seulement 10 minutes : profitez d'une vue inoubliable. Nous déjeunons à Courmayeur et passons l'après-midi à notre guise. L'après -midi, pour les aventuriers, possibilité de partir sur une descente en rafting (en option) . Pour les plus fatigués, possibilité de passer une après-midi tranquille aux Thermes de Pré-Saint-Didier(en option) Dîner et nuit à Courmayeur.

  • Jour 6 Courmayeur - col de la Seigne - Les Chapieux

    Transfert matinal en bus pour la Visaille (1659 m) au pied du glacier du Miage d'où nous partons à pied pour remonter le vallon de la Lée Blanche où paissent l'été les moutons montés à l'alpage. Arrivée au col de la Seigne (2516m) et traversée de la frontière qui nous ramène en France. La face sud du Mont Blanc se trouve désormais derrière nous, et nous redescendons jusqu'aux Mottets. Notre hébergement se situe dans la vallée des Chapieux.

  • Jour 7 Les Chapieux - col du Bonhomme - Les Contamines - Chamonix

    C'est parti pour notre dernière journée de randonnée qui va nous conduire tout d'abord aux chalets de la Raja qui délimitent le début des pentes nous permettant d'atteindre le refuge de la croix du Bonhomme (2639 m). Cette dernière est le point de passage situé juste avant le col du Bonhomme (2329 m) qui ouvre sur la vallon nous ramenant vers le Chalet de la Balme. Nous nous dirigeons ensuite vers le refuge du Nant-Borrant où nous retrouvons la piste. Retour sur Notre Dame de la Gorge et sa petite chapelle avant de rejoindre les Contamines. Transfert privé en bus à Chamonix. Dispersion en fin d'après-midi à Chamonix

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)