Voyage France
La drôme à vélo en liberté

L'aventure (Auvergne)

Si vous êtes pris d’une irrésistible envie d’évasion, la Drôme est là pour vous offrir un dépaysement total. Le circuit débute et se termine dans la vallée de la Drôme. Il vous permettra de cheminer sur les petites routes tranquilles du Pays de Bourdeaux, de mettre cap au sud pour découvrir la Drôme provençale au rythme des couleurs et senteurs. Respirez fort et vous pourrez partir à l’assaut du Parc naturel du Vercors où la nature vous offre un paysage de forêts et de falaises calcaires tout à fait inoubliable.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales
  2. Les petites routes sans circulation Ă  travers des paysages grandioses
  3. Les dîners inclus tout le long du séjour dans nos hébergements de charme!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 1 demi-journée de vélo

  • Jour 01 Chabrillan

    Vous voilà arrivé au point de départ de votre circuit, aux portes de la vallée de la Drôme avec comme décor sa rivière et ses vergers.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 02 Balade autour de Chabrillan

    Cette boucle autour de Chabrillan vous permet de découvrir quelques villages perchés surplombant les vallées. Une première journée de mise en jambe à travers les collines. Pas de réelles difficultés, mais une succession de monts et de vallons qui donnent à ce terroir une ambiance de paysage toscan.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Auberge

  • Jour 03 De Chabrillan Ă  Saint-FĂ©rrĂ©ol-Trente-Pas

    Vous délaissez la douceur de la vallée pour vous enfoncer dans les Préalpes drômoises. Vous traversez de très beaux villages, Saoû, Bourdeaux, et plus en amont du Roubion, vous rencontrez les villages de Crupies et Bouvières. De l'autre côté du col de la Sausse (790m), vous pénétrez dans les montagnes provençales. Ambiance cigales et champs de lavande et déjà le vert tendre des oliviers couvre les pentes les moins raides de ces versants arides.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 730, Hébergement : Auberge

  • Jour 04 Balade autour de Saint-FĂ©rrĂ©ol-Trente-Pas

    La journée débute par l'ascension du col de Valouse (altitude de 735 m) point culminant de la journée. L'itinéraire vous conduit plein sud vers les vignobles du côtes du Rhône à travers les champs de lavande et les vergers d'abricotiers. La visite de Nyons, petite ville provençale et capitale de l'huile d'olive fait partie des moments forts de la journée.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 325, Dénivelé moins : 325, Hébergement : Auberge

  • Jour 05 De Saint-FĂ©rrĂ©ol-Trente-Pas Ă  la Motte Chalancon

    Etape grandiose aux contrastes saisissants : vous passez en effet successivement en fonction des altitudes et des orientations de l'ambiance mĂ©diterranĂ©enne des gorges de l'Eygues Ă  l'univers alpin du col de la Pertie. Les oliveraies et les cigales laisseront place aux hĂŞtraies de l'Ubac d'Angèle. Vous ĂŞtes au cœur des Baronnies provençales, un lieu unique oĂą on observe les chamois dans les oliveraies, oĂą la concentration en aigles royaux est une des plus fortes de France et sur un des principaux sites de nidification du vautour fauve.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 650, Dénivelé moins : 530, Hébergement : Hôtel 2*

  • Jour 06 De la Motte Chalancon Ă  Die

    Belle transition entre la Drôme provençale et le Diois qui débute par l'ascension du col de Prémol. La longue descente qui suit vous conduit vers les rives de la rivière Drôme. Une baignade dans ses eaux limpides n'est pas impossible. Vous passez la seconde partie de votre journée au pied des falaises du Vercors. La ville de Die saura vous retenir dans ses petites ruelles.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 540, Dénivelé moins : 690, Hébergement : Auberge

  • Jour 07 De Die Ă  Chabrillan

    Encore une très belle balade qui vous permet de boucler ce grand tour dans la Drôme. Aujourd'hui c'est une rencontre avec le Vercors sud. La végétation est davantage alpine avec les forêts d'épicéas et de sapins d'un vert plus sombre. L'atmosphère qui descend des Alpes apporte un souffle plus frais. L'ascension du col de La Croix est récompensée par les paysages sauvages que vous traversez pour rejoindre Beaufort. Enfin le dernier col gravi vous condut au village de Gigors et Lozeron. De là un large panorama vous permet de retracer le périple de votre séjour depuis la vallée de la Drôme jusqu'aux montagnes désertiques du sud.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 820, Dénivelé moins : 990, Hébergement : Auberge

  • Jour 08 DĂ©part

    Fin de nos services après le petit-déjeuner.


    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 820, Dénivelé moins : 990, Hébergement : Auberge

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.