Voyage France
Corse du sud : de bonifacio aux aiguilles de bavella

L'aventure (Corse)

Confortablement installés dans notre hébergement surplombant le golfe de Valinco puis au départ du petit village de Zonza perché à 800m d'altitude, nous allons passer une semaine à balancer entre la Corse qui se donne et celle qui se mérite. Le sud de la Corse offre un écosystème unique et fascinant avec ses îles lointaines et ses sommets alpins. Entre plages de sable blanc, granit rosé, senteurs de maquis et faune de montagne. Dès notre arrivée, nous partons en direction d'Olmeto, charmant petit village accroché à flanc de montagne et qui domine le Golfe de Valinco. Le lendemain, c'est cap au sud pour rayonner autour du cap de Senestosa et sa tour génoise, le petit village de Tizzano pour finir à Bonifacio, en passant par les fameuses aiguilles de Bavella. Nous passons une journée entière à Bonifacio, en bateau d'abord au pied de ses falaises de calcaire blanc puis à pied à l'intérieur de la merveilleuse citadelle où il fait bon flâner. Pour finir, c'est mille randonnées qui s'offrent à nous pour admirer le joyau minéral des aiguilles de Bavella.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire exclusif qui vous emmène sur les plus beaux sentiers et sites de la Corse du sud
  2. Des hébergements confortables situés au coeur de petits villages Corse, Fozzano et Zonsa.
  3. Une alternance subtile de randonnées entre montagne et mer
  4. Des petits groupes de 8 participants maximum

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 01 : Accueil Ă  Ajaccio. Transfert Ă  Fozzano.
    HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Fozzano

    Transfert à Olmeto. Installation à l'hôtel et présentation du séjour. Nous profitons de la fin d'après-midi pour une première baignade sur la magnifique plage en contrebas de notre hôtel.

  • Jour 02 : Ascension sur le Monte Barbatu - Vue sur le golfe du Valinco.
    4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hôtel à Fozzano

    Randonnée au départ du village d'Olmeto en direction des hauteurs , ou l'on travaillait les cultures sur d'authentiques aires de battages. Découverte d'une bergerie . Ascension sur le Monte Barbatu pour une vue panoramique du golfe du Valinco, et découverte des vestiges d'une chapelle romane.

  • Jour 03 : Mer et criques de Tizzano.
    5 h 30 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Hôtel à Fozzano

    Randonnée en bord de mer près de Tizzano pour rejoindre la Tour de Senetosa. Nous profitons de vues à couper le souffle dans un dédale de criques et de blocs de granit gris-rosé typique de la Corse du Sud. Les blocs sont creusés de Tafonu. Chacun s'amuse à retrouver le chapeau de Napoléon ou le bloc de la tortue parmi les essences de genets, arbousiers et genévriers. Nous passerons dans de magnifiques criques (cala longa, cala di Tivedda, Cala di Conca) qui seront une invitation à la baignade.

  • Jour 04 : Bonifacio.
    Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Fozzano

    Une journée complète pour que vous puissiez profiter de la beauté de Bonifacio. Nous démarrons la journée par la visite de la côte en bateau sous les falaises de calcaire avant de nous rendre dans les remparts de la vieille ville admirer les techniques de construction génoises. L'après-midi, c est du haut des falaises que nous surplombons cette capitale citadelle de la Corse du sud. * Déjeuner libre.

  • Jour 05 : Le Monte San Petru
    4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hôtel à Zonza.

    Au départ du Col Saint Eustache, nous commençons notre ascension pour le Monte San Petru en passant par une petite forêt. Ensuite, le paysage s’ouvre. C’est d’ailleurs l’attrait majeur de cette journée : un panorama à 360° sur l’ensemble de la chaîne montagneuse de Corse.

  • Jour 06 : Les aiguilles de Bavella.
    4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Hôtel à Zonza.

    Après un transfert d'Olmeto vers le col de Bavella, Il y a de multiples possibilités pour admirer le découpage géologique des Aiguilles. Nous pourrons partir vers le trou de la Bombe pour 4 heures de marche inoubliable ou bien faire le tour des Aiguilles par la variante alpine et retour par le mythique GR20. C'est une randonnée un peu plus longue et un peu plus technique. C'est la météo du moment qui décidera, nous sommes en terrain alpin et parfois le ciel fait des caprices.

  • Jour 07 : Site archĂ©ologique de Filitosa - Ajaccio.
    1h heures de marche, Transport : minibus

    Nous partons en minibus pour le site préhistorique de Filitosa qui offre un ensemble remarquable de dolmens et de menhirs ainsi qu'un aperçu des premiers habitats Corse. Transfert retour à Ajaccio, dispersion vers 15h. * Déjeuner libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Corse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.