Voyage France
Bien-être et randos au coeur des réserves naturelles d'Andorre

Situé au coeur des Pyrénées Centrales, le petit état catalan d'Andorre recèle des paysages superbes pour la randonnée à pied.

L'aventure

On y parle aussi bien français qu'espagnol, malgré sa tradition catalane. Magnifique petit état coincé entre de belles montagnes, où se côtoient nature sauvage et traditions millénaires. Ceux qui le souhaitent peuvent également se ressourcer en fin d'après-midi au centre thermoludique de Caldéa et au SPA de l'hôtel en choisissant l'option Bien-être. Voilà, un séjour qui allie à la perfection plaisir de la randonnée et remise en forme ! Confortablement installés dans notre camp de base situé dans un petit village isolé, dans l'une des plus jolies vallées d'Andorre, la vallée d'Ordino, nous partons découvrir les différentes vallées le sac à dos léger. Vallées sauvages, rivières, cascades, torrents, lacs d'altitude naturels, cirque granitique ...la nature nous offre chaque jour ses plus belles merveilles andorranes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées dans les nombreuses réserves andorranes
  2. Un espace protégé avec une flore et une faune exceptionnelles
  3. Un hôtel ****, situé dans un petit village isolé à 1600 m
  4. Possibilité de soins balnéo au centre de Caldéa et à l'hôtel (en option)

Le programme de la rando

6 jours de marche, option : 3 remises en forme au centre thermoludique de Caldéa

  • Jour 1 Andorre - Cirque des Pessons

    Accueil en gare d'Ax les Thermes. Transfert en Andorre pour débuter ce séjour (être déjà en tenue pour cette première journée). Nous commençons par une superbe randonnée dans le cirque granitique des Pessons, avec ses nombreux lacs d’altitude. Les paysages de cet altiplano sont magnifiques.

  • Jour 2 VallĂ©e du Rialb

    Aujourd’hui, nous allons randonner dans la vallée transfrontalière de la Rabassa. Ses cabanes en pierre racontent ici, l’histoire d’un pastoralisme encore bien présent… Descente ensuite depuis la Porteille du Rialb (2509 m) pour la pause pique-nique.

  • Jour 3 Lac de Siscaro

    Aujourd’hui, nous irons dans la vallée suspendue de Siscaro. Au bout du Val d’Inclès, nous monterons le long de murs en pierre sèche en direction d’un petit refuge pour rejoindre les étangs de Siscaro. Le retour par un sentier en balcon nous offrira un joli point de vue sur les « bordas » traditionnelles d’Inclès. En option : Séance de Remise en Forme à l’hôtel de 17h à 19h

  • Jour 4 VallĂ©e de Sorteny et Lac d'Estanyo

    Aujourd'hui nous partons encore une fois à la découverte d'une belle vallée, celle de Sorteny, classée parc naturel, avec ses praires fleuries et son petit refuge rénové. Ensuite, nous faisons la montée vers le lac d'Estanyo, coincé au pied de majestueux sommets andorrans. En option : Séance de Remise en Forme à l’hôtel de 17h à 19h

  • Jour 5 VallĂ©e de Ransol.

    Dominée par un des grands sommets du pays, le pic de Serrera, la vallée de Ransol a tout pour vous séduire… Elle abrite de nombreux ruisseaux, quelques lacs glaciaires et des anciennes mines de fer. Une randonnée incontournable… En option : Séance de Remise en Forme à Caldea de 17h à 19h

  • Jour 6 Lacs de Tristania

    Ce matin, nous partons à la découverte du cirque de Tristania, avec ses nombreux étangs bleus. Nous faisons une belle boucle autour de ces étangs colorés pour une découverte complète du cirque.

  • Jour 7 Fin de notre semaine.

    Transfert à la gare SNCF d'Ax les Thermes après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)