Voyage France
Vercors Insolite

Au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, les Hauts Plateaux désertiques, à 1600m d’altitude moyenne, constituent la plus grande réserve naturelle en France : un enneigement exceptionnel, un des derniers véritables terrains d'aventures en France, plaisir absolu de la randonnée en raquette et cadre grandiose… Avant la grande traversée, vous explorerez crêtes et cols alentour, dans le très beau Vercors Central, attenant ; une région également restée très sauvage.
Une randonnée sauvage, hors traces, un cadre naturel « hyper » préservé, un relief de hauts plateaux et moyenne montagne, parfaitement adapté à la raquette.
Place au plaisir et à l'émerveillement : nous sommes là pour vous guider en toute sécurité. Une progression harmonieuse dans le déroulement de la semaine vous permettra de découvrir les hauts plateaux en toute sérénité.
Vous passerez 3 nuits confortables, et deux nuits plus rustiques, dans des refuges au cœur du Grand Blanc, situés dans des sites exceptionnels, sur la réserve naturelle. Vous transporterez alors vos affaires à l’aide de pulkas. Ces étapes en refuge resteront pour vous un souvenir et une expérience inoubliables, en-dehors du quotidien et particulièrement chaleureux.Venez découvrir le « jardin secret » de Grand Angle !

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Col du Rousset - Vassieux en Vercors
    Hébergement : Nuit à Vassieux en hôtel ou en gîte confortable.

    Accueil à Vassieux, un petit village à proximité des Hauts Plateaux du Vercors, à 8 km du col du Rousset.

  • Jour 2 : Vassieux
    Hébergement : Nuit à Vassieux en hôtel ou en gîte confortable.. Heures de marche : 5h30

    Nous commençons notre randonnée de la journée en direction des crêtes qui surplombent le Diois, dans un site hors du temps. Nous passerons sous les crêtes de la Gagère et le col de Font Payanne (1410m), en direction du But St Genix, avant de redescendre à Vassieux, où nous passerons une 2ème nuit.

  • Jour 3 : Vassieux - le col de Chironne - Rousset en Vercors
    Hébergement : Dîner et nuit en gîte d’étape à Rousset. Heures de marche : 5h30

    Nous abordons les crêtes de Chironne : un itinéraire qui nous permet de découvrir la beauté sauvage du Vercors Sud. Le col de Chironne s’ouvre sur le Diois, véritable barrière climatique, dégageant des espaces nordiques magnifiques ; puis, nous descendons vers le col du Rousset, la plus grande station de la Drôme (tout est relatif !), puis le tout petit village de Rousset. 

  • Jour 4 : Col du Rousset – Refuge de PrĂ© Peyret
    Hébergement : Nuit au refuge de Pré Peyret non gardé, superbement situé, face à la Dent de Die.. Heures de marche : 5h selon les conditions, avec les pulkas. 

    Court transfert au col du Rousset, au départ de la mythique traversée du Vercors, offrant des vues splendides sur les Hauts Plateaux. Pendant ces deux jours, vous ne rencontrerez probablement personne, sauf peut-être quelques skieurs ou randonneurs : les grands espaces sont à vous seuls, ou presque ! L’itinéraire, par le Pas des Econdus, nous conduit jusqu’au refuge de Pré Peyret, dans un décor absolument splendide (un des must de la randonnée en raquettes!), tirant nos pulkas sur un relief pas trop agité. 

  • Jour 5 : TraversĂ©e de PrĂ© Peyret - refuge de PrĂ© Grandu
    Hébergement : Nuit au refuge ONF de Pré Grandu, refuge non gardé fermé, bien équipé.. Heures de marche : 5h avec les pulkas

    Cette grande traversée passe par la bergerie de la Grande Cabane, pour rejoindre le refuge ONF de Pré Grandu, à 1400m, situé en pleine solitude des Hauts Plateaux et bien aménagé. Là encore, nous nous installons, faisons le feu et faisons fondre la neige pour obtenir de l’eau, avant un dîner chaleureux.

  • Jour 6 : PrĂ© Grandu – Rousset en Vercors
    Heures de marche : 2h30 de raquette avec les pulkas.

    Nous regagnons tranquillement le hameau isolé de Rousset en Vercors.  Dernier brunch tous ensemble au gîte, douches et fin du séjour vers 12h45.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.