Voyage France
Vercors et Oxygène, version duo ski

Plongez en terre nordique !

Le Vercors est un vaste plateau, oscillant entre 1 000 et 1 600 m d’altitude, idéal pour la pratique du ski nordique. À peine quelques foulées et vous êtes séduits par la variété des paysages et des sites de ski. Ici, au « Pays des 4 Montagnes », on ne compte plus les kilomètres de pistes tracées. Alpages, sous-bois, vallons et crêtes offrant de splendides panoramas alpins sont autant de terrains de jeux pour les amoureux de la glisse.
Vous nous le demandiez, nous l’avons créé ! Un séjour qui combine ski de fond sur pistes et initiation au ski de randonnée nordique pour goûter au plaisir de faire sa trace dans la neige vierge, en toute sécurité. Au gré des balades, votre guide vous fait partager la passion de son pays et les secrets de nos montagnes. Peut-être aurez-vous le privilège de croiser le chamois ou le chevreuil au détour de la piste, ou encore de suivre les traces du lièvre variable dans la poudreuse…
Le soir, vous retrouvez la chaleur et le confort douillet de votre gîte : cuisine gourmande et cocooning dans notre insolite Espace Bien-être 100 % naturel. Une expérience unique !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un véritable séjour de 7 jours en pension complète. Ce sont les vacances ! Place à la détente…
  2. Cinq pleines journées de Ski, pour 2 disciplines nordiques combinées !
  3. L’ambiance cocooning de votre Gîte-Hôtel avec sa table gourmande et Spa en bois aux senteurs de Cèdre rouge… en option, les séances bien-être et les soins individuels
  4. Séjour en étoile pour plus de confort

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Méaudre
    Hébergement : Gîte

    Accueil au gîte-hôtel, entre 17h et 19h. Dîner puis présentation du séjour.

  • Jour 2 : Ski de fond (sur piste)
    Hébergement : Gîte. Distance : 15 à 20 km. Heures de marche : 4 à 5 h de ski. Dénivelé + : 250m

    Nous commençons la journée par un bon petit-déjeuner montagnard avec tartines de pain de campagne et confitures artisanales biologiques, miel de pays, jambon, fromage, etc. Nous voilà d’attaque pour notre première journée de ski. Remise du matériel et premier contact avec la neige et la glisse dans la plaine du Méaudret. C’est l’occasion de vérifier le freinage, le changement de direction et les notions d’équilibre glissé. Buffet pique-nique au Gîte. Après-midi : ski balade autour du Petit Bois. Au retour : sauna panoramique. Nuit à Méaudre, dîner gourmand.

  • Jour 3 : Ski de fond (sur piste)
    Hébergement : Gîte. Distance : 20 km. Heures de marche : 4 à 5h de ski. Dénivelé + : 500m

    Le fameux domaine de Gève, spécialement aménagé pour la pratique du ski de fond avec la mythique « Scandinave ». Pique-nique à midi. Bain Størvatt : jacuzzi en plein air chauffé au bois. Convivialité assurée sous les flocons ! Si vous choisissez cette option, place à la détente grâce à votre séance de Soft Yoga. Nuit à Méaudre en demi-pension.

  • Jour 4 : Ski de randonnée nordique (hors traces)
    Hébergement : Gîte. Distance : 15 km. Heures de marche : 4 à 5 heures de ski. Dénivelé + : 400m

    Aujourd’hui, on quitte les pistes tracées ! On chausse nos nouveaux skis, plus larges, plus courts pour une progression ludique en poudreuse. C’est le ski de randonnée nordique. Un régal pour qui aime la nature à l’état sauvage. Direction le plateau des Ramées offrant une large vue sur l’intérieur du Vercors et sur l’ensemble de la chaîne des Alpes. Pique-nique à midi. Retour au gîte et détente au coin de la cheminée ou dans l’espace Bien-être. En option : Soft Yoga. Nuit à Méaudre en demi-pension.

  • Jour 5 : Ski de randonnée nordique (hors traces)
    Hébergement : gîte. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 à 6 heures de ski. Dénivelé + : 550m

    Nous explorons le sauvage et paisible vallon de Nave. Ascension jusqu’aux balcons de l’Isère, puis descente aux allures de « montagnes russes » avant de gagner la piste des Epérières. Pique-nique le midi. Récupération dans le bain Størvatt. En option : Soft Yoga. Nuit à Méaudre en demi-pension.

  • Jour 6 : Ski de fond (sur piste)
    Hébergement : Gîte. Distance : 20 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 350 m

    Plaisir de glisse absolu avec un itinéraire aérien sur les crêtes, de Plénouze à la Molière, pour un panorama à vous couper le souffle : de la mer de nuages sur la vallée grenobloise se détachent les sommets du Dévoluy, des Écrins et même du Mont-Blanc ! Aujourd’hui il y aura plus de descente que de montée ! Pique-nique « royal » face à la chaîne alpine. De retour au Gîte, détente au Spa : sauna ou relaxation près du feu de cheminée…

  • Jour 7 : Méaudre
    Hébergement : Gîte. Distance : 20 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 350 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Alpes du Sud est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.