Voyage France
Vercors, au pays des 4 montagnes

Voici une belle traversée, très nature, dans un cadre hyper préservé et un relief de hauts plateaux et de moyenne montagne. Du village de Méaudre encadré par ses belles forêts de sapins au village d’Autrans, site nordique par excellence, vous découvrirez l'un des terrains de randonnée en raquettes le plus beau et le plus varié de France : crêtes, vallons, villages, hauts plateaux désertiques ...

La faune y est riche, et si elle s'abrite facilement dans les grandes forêts du massif, elle n'en laisse pas moins de nombreuses traces que nous aurons à cœur de découvrir.

Superbe coupure pleine nature, alternant étapes sauvages en refuge, mais toujours particulièrement chaleureuses et conviviales.

Les balades vous feront parcourir des espaces préservés, des forêts profondes largement peuplées par les hôtes de la forêt, offrant de très beaux belvédères. Un séjour très efficace pour déconnecter !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’alternance des hébergements : hôtel confortable et refuges superbement situés à l'ambiance chaleureuse
  2. Un itinéraire semi-itinérant pour plus de confort
  3. La variété des paysages, les nombreux panoramas étonnants

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : MĂ©audre
    Hébergement : Hôtel 2*. Heures de marche : 1h30 à 2h. Dénivelé + : 50m. Dénivelé - : 50m

    Accueil et installation à l’hôtel, puis première randonnée possible : essais des raquettes ! Rien à porter. Dîner et nuit en hôtel 2* à Méaudre.

  • Jour 2 : CrĂŞtes et plateau d’Autrans - Meaudre
    Hébergement : Hôtel 2*. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 380m. Dénivelé - : 380m

    Découverte du plateau d’Autrans-Méaudre nous offrant de nombreux points de vue sur le village et les montagnes environnantes. Nous continuons par les crêtes de Servagnet, réserve de chasse, avant de retourner à Méaudre par de très beaux vallons. Rien à porter. Dîner et nuit en hôtel 2* à Méaudre.

  • Jour 3 : Col de la Croix Perrin - La Molière - Refuge des Feneys
    Hébergement : En refuge. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 200m

    Court transfert le matin (10 min) pour rejoindre le Col de la Croix Perrin, départ de notre randonnée. Du col, nous rejoignons les crêtes séparant les vallées d’Autrans-Meaudre et de Lans-Villard. Le terrain est idéal pour la pratique de la raquette et nous profitons une première fois des points de vue bien dégagés sur Lans en Vercors, puis sur toute la chaîne des Alpes. Avec un peu de chance, nous apercevrons même le Mont Blanc ! Portage allégé pour 3 nuits. Dîner et nuit au refuge des Feneys.

  • Jour 4 : Plateaux de la Molière - Sommet de PlĂ©nouze
    Hébergement : En refuge. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 320m. Dénivelé - : 320m

    Journée d’exception sur les crêtes de la Molière. Nous profiterons de panoramas exceptionnels sur la chaîne des Alpes depuis le plateau et les crêtes de la Molière. Puis découvrons le sommet de Plénouze et son superbe panorama sur le Vercors avant de rejoindre le refuge des Feneys au terme d’une belle journée où le panorama nous en aura mis plein la vue ! Rien à porter. Dîner et nuit au refuge des Feneys.

  • Jour 5 : Refuge des Feneys - Autrans - Gève
    Hébergement : En refuge. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 450m

    Nous quittons les crêtes de la Molière où le temps semble s’être arrété et profitons d’une belle combe pour entreprendre une descente ludique jusqu’au plateau d’Autrans. Courte traversée vers les beaux hameaux de la Sure et remontée à travers bois jusqu’au plateau de Gève, au lieu des activités nordiques du Vercors. Portage allégé. Dîner et nuit au refuge de Gève.

  • Jour 6 : Gève - Autrans
    Heures de marche : 3h30 à 4h. Dénivelé + : 100m. Dénivelé - : 350m

    Après un solide petit déjeuner, départ pour Autrans. La forêt de Gève est particulièrement peuplée : cerfs, chevreuils, chamois, renards, blaireaux, lièvres… Nous ne les verrons probablement pas, mais leurs traces nous permettront de laisser vagabonder notre imagination ! Belle descente par la grotte de La Ture jusqu’au centre nordique d’Autrans. Portage allégé. Fin du séjour au centre nordique d’Autrans en début d’après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.