Voyage France
Tour du Queyras

Vous voulez découvrir le Queyras ? Ce séjour est fait pour vous ! Vous parcourrez au cours de cette semaine de marche en liberté, tous les incontournables du Queyras. Vous partirez à la conquête des lacs, des vallons cachés et des villages typiques du Queyras : Une montagne riante, ensoleillée, qui sent déjà le midi. De grandes et superbes forêts de mélèzes, de pins « cembros » « à crochets » ou « sylvestres» entourent de verdoyantes prairies à la floraison éblouissante…
 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un départ à votre convenance
  2. Un itinéraire parcourant les plus beaux paysages du Queyras
  3. Un véritable tour du massif vous faisant découvrir les villages les plus authentiques vous serez accueillis dans des hébergements choisis par nos soins !
  4. Un dossier de randonnée complet : trace GPS, carnet de route, carte IGN

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ceillac - lac Sainte-Anne - lac Miroir - Ceillac

    Jour d’arrivée à Ceillac et installation à votre hébergement. Si vous arrivez avant midi vous avez la possibilité de faire une jolie rando vers un des plus beaux lacs du Queyras, dans l’univers minéral de la Font Sancte : le lac Sainte-Anne. Vous pouvez également faire la petite option vers le col Girardin, frontalier avec la vallée de l’Ubaye. Passage à la chapelle Sainte-Anne puis descente vers le bucolique lac Miroir, bordé de pins, propice à un pique-nique et une sieste bien méritée.


    Hébergement : Chambres d'hôtes. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 2 Ceillac – Col des Estronques (2651m) – Saint VĂ©ran

    Montée le long du Christillan, par les hameaux d’alpage du Villard et de Thioure. Passage du col des Estronques (2651 m), grand point de ralliement entre la vallée du Cristillan et la vallée de l’Aigue Blanche. Vous rejoignez ainsi le "haut Queyras", que vous allez découvrir au cours des jours à venir, et le célèbre village de Saint-Véran (2040 m), dominant fièrement la vallée de l’Aigue Blanche. Descente dans les alpages jusqu’au Pont du Moulin puis montée vers Saint-Véran par le hameau du Raux.


    Hébergement : hôtel2*. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 3 Saint-VĂ©ran - Col de la Noire - Village PiĂ©montais de Chianale

    Petit transfert de 7km en navette jusqu’à la chapelle de Clausis, dans le vallon de la Blanche puis par un sentier large, vous rejoindrez en quelques minutes le refuge. Par un itinéraire peu fréquenté qui se dresse sur le flanc sud de la Tête des Toilies, vous rejoindrez le Col de la Noire, qui culmine à quasiment 3 000m d’altitude (mais vous partez de 2 400 m !). Une large vallée entourée de hauts sommets s’ouvre à vous… vous êtes en Haute Ubaye. Au fur et à mesure de la descente, une myriade de lacs apparait, vous offrant une ambiance extraordinaire et invite les randonneurs à une pause pique-nique au de l’un d’entre eux. Du col, vous passez en Italie… une longue descente vous conduit entre les lacs et sous le regard amusé de nombreux bouquetins vers l’un des villages les plus typiques du Val Varaita : Chianale. Vous serez hébergé dans un agritourisme où la maitresse des lieux, Brigitte, vous réservera un accueil des plus chaleureux.


    Hébergement : Agritourisme. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 1300 m

  • Jour 4 Col Agnel - La vallĂ©e des lacs - Abries

    Le matin, transfert en véhicule (15 mn) de Chianale au col Agnel (2744 m), haut col frontalier entre Queyras et Piémont italien. Vous pourrez réaliser le Pain de Sucre (3200m, en option), le col Vieux (2850m) puis la descente de l’incontournable vallée des lacs Foréant et Egourgéou (dernièrement classée réserve naturelle).  Des portes de la haute montagne, aux prairies de fauche de la vallée du Haut Guil (1700m) vous pourrez contempler des paysages extraordinaires et préservés. Transfert en navette régulière jusqu’à Abries (10 mn).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 1200 m

  • Jour 5 Abries – Col de Malrif (2830m) – Aiguilles

    Montée douce et régulière vers l’ancien village de Malrif puis jusqu’à la bergerie des Bertins, point de départ de la fameuse montée de Malrif. Au bout c'est une grande récompense que d’admirer le lac du Grand Laus (2550 m) blotti contre le pic Malrif, avec les panoramas somptueux sur le Viso et les massifs frontaliers du Queyras. Option possible vers le pic du Malrif (2900 m) et les autres lacs jumeaux. Descente sur Aiguilles par le hameau pastoral du Lombard. Transfert jusqu’à Château Queyras.


    Hébergement : Chambres d'Hôtes. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 950 m. Dénivelé - : 1000 m

  • Jour 6 Ville Vieille (1380m) - Ceillac

    Transfert à Ville Vieille à 8h30 (5mn).  Traversée le long du Guil jusqu'à Château Queyras puis montée à travers une forêt de mélèzes jusqu’au col Fromage (2300 m) par le fameux GR5 (Grande Traversée des Alpes). Possibilité de monter jusqu’à l’ancien poste optique ; puis descente vers le village animé de Ceillac (1640 m).


    Hébergement : Chambres d'Hôtes. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 650 m

  • Jour 7 Ceillac

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Si vous n'avez pas eu le temps de faire la randonnée du J1 vous pouvez en profiter pour la faire avant de quitter le Queyras.


    Hébergement : Chambres d'Hôtes. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 650 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)