Voyage France
Tour des Monts d'Aubrac

Au croisement des Cévennes, des gorges du Lot, et du Gévaudan, non loin de hauts lieux culturels tels Conques et Le Puy en Velay, sur la route de Compostelle, le plateau de l'Aubrac offre à ceux qui savent les découvrir sa flore particulièrement riche, son passé prestigieux, et son accueil presque légendaire ... Sur ces landes tantôt grises, tantôt vertes, au socle granitique primaire recouvert à l'ouest de couches de basalte érodées par les glaciers de l'ère secondaire, pousse une végétation...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un pays de gastronomie, Aligot, Tripoux, Laguiole, Truffade…
  2. Des panoramas à couper le souffle
  3. Une architecture typique régionale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aumont-Aubrac

    En arrivant dans la journée vous aurez l'occasion de visiter le village et ses alentours ou de faire quelques pas sur le GRP ou le GR65. Nuit en hôtel 1* à Aumont-Aubrac.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 1*

  • Jour 2 Aumont-Aubrac - Aubrac

    Transfert pour vous avancer dans le GR à Rieutort d'Aubrac. Etape jusqu'à Aubrac, en passant par le charmant petit village de Nasbinals. Nuit en hôtel de charme 2* à Aubrac.


    Hébergement : Hôtel de charme 2*. Distance : 15,5 km. Heures de marche : 4 à 5 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 177 m

  • Jour 3 Aubrac - Laguiole

    Laguiole et ses coutelleries artisanales, par la Croix du Pal (1311m). Très belles perspectives sur le massif des Truques (1442m). Nuit en hôtel 3* à Laguiole.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 23 km. Heures de marche : 6 à 7 h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 4 Laguiole - St Urcize

    On prend la route de la carrière de Rataboul puis la route forestière de Laguiole. Après avoir traversé Pra Selves, passé le buron des Costes et descendu le Calvaire, on arrive à St Urcize, l'un des plus beaux villages d'Aubrac. Nuit en hôtel 2* ou équivalent à St Urcize.


    Hébergement : Hôtel 2* ou équivalent à St Urcize. Distance : 16,5 km. Heures de marche : 4 à 5 h. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 245 m

  • Jour 5 St Urcize - La Chaldette

    Vous descendrez au pied du village pour prendre la route de Nasbinals, puis passez en contrebas de l'église romane de Xlème siècle. Prendre la ligne de crête jusqu'au pont de Goumier, franchir le Bès. On atteint La Brugère puis Brion. Rejoindre le hameau de la Valentine, on arrive ensuite à La Chaldette (1002m). Nuit en chambre d'hôtes à La Chaldette.


    Hébergement : Chambre d'hôtes. Distance : 19 km. Heures de marche : 4h45 à 5 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 310 m

  • Jour 6 La Chaldette - Termes

    On monte sur le haut du village pour passer devant le four banal puis le hameau de Cheylaret, on entre dans le bois, on traverse la route et on atteint Chauchailles. Après la ferme de la Volpilière, on arrive à St Juéry puis à Courbepeyre, Foumels (en profiter pour jeter un coup d'œil au château des barons d’Apcher) et Termes (1140m). Nuit en hôtel 2* ou équivalent à Termes.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 27 km. Heures de marche : 6h30 à 7h30. Dénivelé + : 685 m. Dénivelé - : 548 m

  • Jour 7 Termes - Aumont-Aubrac

    Passage par le "Truc de l'homme" (1 270m), magnifique panorama avant la descente sur Aumont-Aubrac (1050m). Fin du séjour après cette étape à Aumont Aubrac.


    Distance : 19 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 231 m. Dénivelé - : 330 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)