Voyage France
Réveillon sur la presqu'île de Giens et l'île de Port-Cros

Voici la découverte attachante, dans une version « fin d’année et réveillon » de la Côte d’Azur et de ses plus beaux atouts. C’est depuis Hyères, ses palmiers et ses jardins exotiques que vous apprécierez la presqu’île de Giens et son formidable sentier côtier, et le charme de l’île de Port Cros pour fêter une nouvelle année aux embruns maritimes. Il y a des sentiers côtiers de la presqu’île de Giens, merveilleusement préservés, d’une beauté à vous couper le souffle lorsque les mimosas sont e...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour dans un hôtel spa avec accès illimité à l’espace forme
  2. Un espace naturel unique au monde entre sel et mer
  3. Découverte des îles de Port Cros et Porquerolles

Le programme de la rando

  • Jour 1 Hyères

    Accueil à 17h à la gare SNCF de Hyères. Transfert en bus public à votre hôtel et installation. Si vous arrivez plus tôt ou plus tard, vous pouvez prendre un bus de ligne, un arrêt se trouve devant l’hôtel.   Si vous arrivez en voiture, vous pouvez également aller directement à l’hôtel. Dans les deux cas, pensez à prévenir votre guide, vous aurez rendez-vous à la réception de l’hôtel à 18h.


    HĂ©bergement : hĂ´tel 3*

  • Jour 2 L’île de Port-Cros

    Transfert en bus local au Port Saint-Pierre traversée en bateau pour l'île de Port-Cros. Arrivé au Port "creux", subtilement orienté vers le Nord/ Ouest et protégé des tempêtes d'Est, l'oeil embrasse d'emblée une paisible vie de village de pêcheur. On quitte le port en direction du Vallon de la Solitude puis le Mont Vinaigre avant de descendre vers la Pointe du Cognet. Retour vers le port en longeant la côte Ouest qui offre un point de vue sur l'îlot de Bagaud en suivant le sentier de bord de mer via la Plage du Sud et l'anse de la Fausse Monnaie. Buffet de réveillon à votre hôtel. Retour bateau et nuit sur la presqu'île de Giens. Dîner spécial réveillon et nuit en hôtel.


    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 450m. Dénivelé - : 450m

  • Jour 3 L’île de Porquerolles

    Embarquement pour l'île de Porquerolles. Boucle qui rejoint la Pointe du Langoustier, en passant par le conservatoire du littoral, le mont de Tielo et la pointe du Brégançonnet et sa jolie calanque sauvage. Pique-nique sur la plage du Langoustier. Le retour au port se fait par le Chemin du Langoustier qui longe la côte bordée de plages mythiques et de criques. Passage à proximité de plusieurs calanques, dont la calanque du Maure. Un peu avant le village, on atteint la plage d'Argent, plage où l'eau turquoise et le sable blanc rendent ce lieu magnifique. Retour bateau et nuit sur la presqu'île de Giens.


    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 350m

  • Jour 4 Hyères

    La matinée sera consacrée à la visite du centre-ville médiéval. « L'ascension » de la colline du Castéou sera également au programme afin de pouvoir dominer toute la ville d'Hyères. Les vestiges et remparts du Château d'Hyères et surtout la vue valent les efforts pour y arriver ! Vue sur la presqu'île de Giens, Bormes les Mimosas, et en arrière-plan les Îles d'Or... Fin du séjour vers 14h30 à Hyères.


    Heures de marche : 3h00. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)