Voyage France
Réveillon sur la presqu'île de Giens et l'île de Port-Cros

Voici la découverte attachante, dans une version « fin d’année et réveillon » de la Côte d’Azur et de ses plus beaux atouts. C’est depuis Hyères, ses palmiers et ses jardins exotiques que vous apprécierez la presqu’île de Giens et son formidable sentier côtier, et le charme de l’île de Port Cros pour fêter une nouvelle année aux embruns maritimes.

Il y a des sentiers côtiers de la presqu’île de Giens, merveilleusement préservés, d’une beauté à vous couper le souffle lorsque les mimosas sont en fleurs. La Presqu’île de Giens est principalement composée de forêts de pins qui surplombent de hautes falaises. Elle est rattachée à la ville d’Hyères et est entourée de toutes parts par la Méditerranée. Ces alentours recèlent de criques dans lesquelles se nichent de jolies plages.

L’île de Port Cros, Parc Naturel National, véritable petit bijou de la nature, ajoute au dépaysement total de ce séjour.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour dans un hôtel spa avec accès illimité à l’espace bien-être
  2. Un espace naturel unique au monde entre sel et mer
  3. Découverte d’une réserve ornithologique remarquable
  4. Un sentier du littoral qui offre une vue sur les différents îlots, criques, plages et petits ports

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Hyères

    Accueil à 16h15 à la gare SNCF de Hyères. Transfert en bus public à votre hôtel et installation. Si vous arrivez plus tôt ou plus tard, vous pouvez prendre un bus de ligne, un arrêt se trouve devant l’hôtel.  Si vous arrivez en voiture, vous pouvez également aller directement à l’hôtel. Dans les deux cas, pensez à prévenir votre guide, vous aurez rendez-vous à la réception de l’hôtel à 17h15. Dîner et nuit en hôtel 3* à la Presqu’île de Giens


    HĂ©bergement : hĂ´tel 3*

  • Jour 2 La Madrague et la Baie du Niel

    Tour de la presqu’île de Giens, par le petit port de pêche de la Madrague jusqu’au ravissant port de Niel par la calanque de l’Arboussière.  Le parcours est varié, tantôt il domine la mer, 50 à 100m au-dessus de celle-ci, tantôt il la longe. Les points de vue sur Porquerolles et les pointes orangées de la presqu'île jusqu'à la Pointe des Salis sont magnifiques. Vous découvrez le ravissant petit port du Niel. Dîner et nuit en hôtel 3* à la Presqu’île de Giens


    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 3 L’île de Port-Cros

    Vous commencez la journée avec un transfert en bateau pour l’île de Port Cros, 1er parc national marin d'Europe depuis 1963, 690 hectares de lumière, des bois de myrtes et de bruyère, une forêt profonde et des sources. Le port est pittoresque, les eaux cristallines, la plus montagneuse de ces îles d’Or culmine à 196m, au mont Vinaigre. Découverte par Port Man et les crêtes. Une balade très dépaysante et qui semble hors du temps. Réveillon et nuit en hôtel 3* à la Presqu’île de Giens


    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 4h00 à 5h00. Dénivelé + : 450m. Dénivelé - : 450m

  • Jour 4 Presqu’île de Giens

    Quoi de meilleur que l’air frais marin pour se remettre d’une soirée réveillon ! Randonnée côtière et pique-nique sur la plage. Transfert à la gare de Hyères et dispersion à 15h00.


    Heures de marche : 3h00 à 4h00. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)