Voyage France
Réveillon provençal dans le Luberon

Partez à la découverte de quelques joyaux de la Provence, comme l’abbaye de Sénanque, le village de Fontaine de Vaucluse, les ocres de Rustrel pour terminer une année et en commencer une autre sous le signe de la couleur.

Chaque jour vous randonnez sous la lumière de Provence, à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. Un séjour tout simplement magnifique !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La douceur du climat provençal pour terminer l’année
  2. Un séjour en étoile dans un hôtel confortable fraichement rénové
  3. Soirée festive pour le réveillon du nouvel an
  4. La variété des randonnées aux alentours de Lumières
  5. Découverte de la belle palette de couleurs des ocres du Luberon

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lumières

    Accueil à la réception de l’hôtel Notre Dame de Lumières à Lumières (commune de Goult). Première découverte du magnifique village de Goult. Installation dans vos chambres. Dîner et nuit en hôtel 3* à Lumières.


    Hébergement : Hôtel 3*

  • Jour 2 Gordes - SĂ©nanque - La-Fontaine-de-Vaucluse

    En début de matinée, transfert à Gordes (10 km) un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles caladées qui serpentent entre de hautes bâtisses, construites sur le roc et dominé par son château. Les peintres Marc Chagall et Pol Mara (musée au château), le plasticien hongrois, Victor Vasarely entre autres, y ont trouvé l'inspiration. Départ ensuite pour l’Abbaye de Sénanque, magnifique monastère cistercien depuis 1148 niché au creux d'une vallée perdue. Notre chemin contourne le vallon de la Grande Combe jusqu’à la Fontaine de Vaucluse, célèbre pour la plus grosse source (exsurgence) de France, la Sorgue. Transfert retour vers Lumières (18 km). Dîner et nuit en hôtel 3* à Lumières.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 670 m

  • Jour 3 Bonnieux - Lumières

    Après un court transfert (8 km), notre journée commence à Bonnieux, un des plus beaux villages perchés du versant nord du Luberon. Il offre un panorama sur la vallée du Calavon, les Monts de Vaucluse et le Ventoux. Son église haute, mi-romane, mi-gothique, à 425 m d’altitude, domine ce joli village qui veille sur la combe de Lourmarin, la seule voie de circulation traversant le Luberon. De là, nous allons par les vergers et les vignes à Lacoste, célèbre pour ses carrières de « pierre du midi » et ses ruelles dominées par le château du Marquis de Sade, actuellement propriété de Pierre Cardin. Retour sur Lumières par les collines, en passant par une borie (cabane en pierre sèche) peu ordinaire. Soirée festive du réveillon et nuit en hôtel 3* à Lumières.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h 00 à 5 h 00. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 4 Les ocres de Roussillon

    Transfert à Roussillon (10 km). Pour bien commencer l’année en couleur, balade à travers les sables ocreux de Roussillon. Nous commençons par la visite du village de Roussillon, ses falaises, ses façades colorées et ses ruelles conduisant au Castrum, où s’élevait autrefois le château médiéval, puis nous poursuivons par le sentier de St Jean qui se faufile entre d'anciennes carrières d'ocre, tout en évoquant l'origine et l'extraction de ce matériau peu banal. Retour à Lumières. Dispersion en début d’après-midi.


    Heures de marche : 3 h 00. Dénivelé + : 100 m. Dénivelé - : 100 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)