Voyage France
RĂ©veillon dans la baie du Mont-Saint-Michel

La Baie du Mont-Saint-Michel est un site naturel exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé entre Granville et Cancale, c’est un territoire marqué par ses marées exceptionnelles qui offrent un magnifique spectacle sur le Mont-Saint-Michel, chef-d’œuvre architectural et haut lieu de pèlerinage. Partez à la découverte de la côte de la cité corsaire de Granville, surnommée « La Monaco du Nord ». Arpentez les petits villages et sites naturels, sans oublier les sublimes panorama...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hôtel 3*, idéalement situé au cœur de Granville, au bord de la plage
  2. La superbe station balnéaire de Granville
  3. Une découverte unique du Mont Saint-Michel, de son abbaye et de sa baie
  4. Les falaises de Champeaux ou le « plus beau kilomètre de France »

Le programme de la rando

  • Jour 1 Visite de Granville

    Rendez-vous à 14h30 à votre hébergement à Granville, en tenue de marche. Présentation avec votre guide accompagnateur avant de découvrir Granville, surnommée « La Monaco du Nord ». Fondée au Xie siècle par Guillaume le Conquérant sur un territoire autrefois occupé par les Viking, cette cité corsaire servait de forteresse de défense du Mont-Saint-Michel. Au XIXe siècle, elle devient une station balnéaire appréciée des artistes. Nuit en hôtel 3* à Granville.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Le Mont-Saint-Michel

    Débutez votre journée par un transfert de votre hébergement jusqu’au Mont-Saint-Michel. Profitez de cette journée sur l’un des monuments les plus célèbres de France, classé à l’Unesco. Déambulez dans ses ruelles étroites à flanc de rocher et grimpez l’allée principale bordées de boutiques de charme avant d’atteindre l’abbaye. Visiter ce haut lieu de pèlerinage médiéval à travers ses grandes salles voûtées, son cloître et ses terrasses à vue panoramique sur la baie. Par la suite, vous chausserez vos bottes pour évoluer autour sur la tangue de la baie, afin d’en apprendre davantage sur les sables mouvants, le Couesnon ou encore les prés salés. Retour à Granville et dîner du Réveillon. * IMPORTANT : Vous devrez prévoir des vêtements chauds ainsi qu’une paire de bottes pour évoluer sur la tangue de la baie, mélange de sable et d’eau. Nuit en hôtel 3* à Granville.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 3 Les falaises de Champeaux

    Bonne et heureuse année 2022 ! Démarrez votre première journée de l’année par un transfert jusqu’aux plages de Jullouville. A la cabane Vauban, à proximité de Carolles, arpentez le « plus beau kilomètre de France » : les falaises de Champeaux, la vallée du Lude ou encore la mélancolique vallée des peintres. Nuit en hôtel 3* à Granville.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 2 h 00 à 3 h 00

  • Jour 4 Granville

    Terminez votre séjour sur la Baie du Mont-Saint-Michel après votre petit-déjeuner. Profitez-en pour faire un dernier tour près de la Côte de Granville…


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 2 h 00 à 3 h 00

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)