Voyage France
RĂ©veillon Ă  Menton : mer et balcons de la CĂ´te d'Azur

Menton, Ville d’Art et d’Histoire bénéficie d’un climat exceptionnel. La ville est baignée de soleil toute l’année, nous faisant presque oublier l’hiver. Menton, Cité des jardins, Cité du citron, possède un patrimoine naturel et historique exceptionnel. Une alternance de balades en balcons et de sentiers côtiers nous permet de profiter pleinement de la douceur de l’hiver, de faire le plein d’énergie tout en profitant des rayons du soleil et de l’air marin. Profitons de paysages de cartes postales sur la baie de Menton depuis les corniches ou depuis les bords de mer du Cap Martin et du Cap Ferrat.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Menton et son microclimat exceptionnel, à découvrir ou redécouvrir même en plein hiver
  2. Des sentiers côtiers, avec criques, plages et petits ports
  3. Des panoramas exceptionnels depuis les sentiers en balcons
  4. La possibilité d’allier balades pédestres et visites culturelles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Menton

    Accueil à 17h00 à la gare SNCF de Menton. Nous rejoignons notre hôtel et installation dans les chambres. Si vous arrivez plus tôt ou plus tard, vous pouvez vous rendre directement à l’hôtel. Première balade possible en bord de mer. Dîner et nuit à Menton en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*

  • Jour 2 Gorbio - Roquebrune - Cap Martin - Menton

    Court transfert le matin. Au départ de Gorbio, petit village surplombant le Cap Martin, nous descendons à Roquebrune par le col de la Coupière, 468 m. Nous rejoignons la mer pour entreprendre le tour du Cap Martin, via le sentier côtier de la Promenade du Corbusier, jusqu’à Menton. Fêtez la nouvelle année avec un dîner spécial réveillon. Pique-nique le midi, dîner et nuit à Menton en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h 00 à 4 h 30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 470 m

  • Jour 3 Le Cap Ferrat et la rade de Villefranche-sur-mer

    Randonnée : Tour du Cap Ferrat par le sentier du littoral et ses nombreuses pointes. Découverte du port de St Jean Cap Ferrat. Patrimoine (en option) : La villa Kerylos à Beaulieu sur Mer. Villa de 1908 construite sur le modèle d’une demeure grecque de l’Antiquité, La villa Ephrussi de Rotschild. Villa de 1912 qui s’inspire du classicisme italien et possède de vastes jardins thématiques. Pique-nique le midi, dîner et nuit à Menton en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 110 m. Dénivelé - : 110 m

  • Jour 4 Balade panoramique de Castellar Ă  Menton

    Court transfert en bus pour rejoindre le village de Monti, sur les hauteurs de Menton. Nous empruntons le sentier en balcon de la Côte d’Azur pour rejoindre le village perché de Castellar. Puis s’ensuit une belle descente de Castellar à Menton, avec toujours ces vues panoramiques sur la Baie de Menton, le Cap Martin et la Méditerranée en toile de fond. Descente via le Baousset et le beau cimetière orthodoxe de Menton. Pique-nique le midi. Fin du séjour après la randonnée, en début après-midi. Dispersion à la gare SNCF de Menton.


    Heures de marche : 3 h 30 à 4 h 00. Dénivelé + : 190 m. Dénivelé - : 360 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)