Voyage France
Randonnée et Balnéo à Ax-les-Thermes

En compagnie d’un guide local et à travers des sites majeurs des Pyrénées comme l'étang des Bésines ou le panorama époustouflant du Pic de Tarbézou, nous vous proposons une découverte de la Haute Ariège, de ses vallées sauvages, de ses lacs, de sa faune et de sa flore, mais aussi de sa culture, ses traditions et ses hommes…
Après la randonnée, hammam, sauna, bains à remous, piscine, salle de musculation, vous relaxeront…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour dans un gîte-hôtel spécialisé dans la randonnée
  2. En option, l'accès à la balnéothérapie après la randonnée aux Bains du Couloubret
  3. La découverte des plus beaux sites naturels de la Haute Ariège

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ax-les-Thermes

    Installation à la Grande Cordée et découverte libre de la station thermale. À 18h00, rencontre avec votre guide pour un pot d’accueil et une présentation de votre séjour. Nuit à l'hôtel 2* La Grande Cordée


    HĂ©bergement : hĂ´tel 2*

  • Jour 2 Villages de montagne des vallĂ©es d’Ax

    En guise de "mise en bouche", une première journée à la découverte des villages de montagne sur la Soulane (le versant exposé plein sud), permettant aux anciens matériaux, jadis utilisés pour la construction des bâtisses, de restituer des coloris subtils, selon l’inclinaison du soleil. Cette randonnée en boucle, offre de nombreux belvédères en direction de l’ancienne vallée glaciaire et des proches sommets ariégeois et andorrans. La Porteille d’Orgeix (990m), lieu de passage ancestral, vous offrira de jolis points de vue sur le lac de Campauleil et la vallée de l’Oriège.  


    Hébergement : hôtel 2*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 3 Le col de Marmare et le Roc de Scaramus

    Voici une randonnée complète permettant de remonter le temps et de se faire une idée sommaire de la vie des cathares en Pays d’Aillou, comme l’a décrit au quotidien E. Le Roy Ladurie dans son ouvrage « Montaillou, village occitan ». Le Roc de Scaramus offre un des plus beaux panoramas de la Haute Ariège. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la diversité des paysages pyrénéens façonnés par la nature et les hommes et aussi la fascinante histoire des forêts du Plateau de Sault.


    Hébergement : hôtel 2*. Distance : 10 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 4 L’Etang de Comte et la Jasse d’Esteil

    Cette vallée, symbolise à elle seule tout ce qui fait les Pyrénées : présence du pastoralisme avec troupeaux et cabanes, ambiances forestières riches et variées et une vallée creusée par les glaciers parsemée de lacs ! Cette « montagne » est aussi le domaine du Prince noir de l’Ariège, le cheval de Mérens. Nous croiserons certainement des troupeaux profitant de la succulente herbe des montagnes le temps de l’été. Enfin, la Jasse d’Esteil cachée au-dessus de la vallée est un véritable jardin secret que nous vous invitons à découvrir.


    Hébergement : hôtel 2*. Distance : 10 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 580 m. Dénivelé - : 580 m

  • Jour 5 Le Col du Puymorens et l’Etang de Coume d’Or

    Cet itinéraire aux confins de l’Ariège et des Pyrénées Orientales, nous permettra de découvrir la haute montagne pyrénéenne. Sur un bon sentier sans difficultés techniques, entre Atlantique et Méditerranée sur la ligne de partage des eaux, vous pourrez observer le contraste fort entre les paysages verdoyants de la haute vallée de l’Ariège et la sécheresse des Pyrénées Méditerranéennes. Dominé par les Pics Pedros et de Coume d’Or culminants à plus de 2800 m, l’Etang de Coume d’Or nous attend pour un pique-nique bien mérité.


    Hébergement : hôtel 2*. Distance : 12,5 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 640 m. Dénivelé - : 640 m

  • Jour 6 Etangs de Rabassoles et Pic de Tarbesou (2364m)

    Le Pic de Tarbesou, magnifique belvédère, offre une vue imprenable à 180 degrés, allant du Pic du Midi de Bigorre à l’Ouest, jusqu’au Canigou à l’Est ! Accessible en un peu plus d’une heure de marche, il propose également une belle vue sur les trois étangs de Rabassoles, but de notre randonnée. Nichés au cœur d’un cirque glaciaire millénaire, abandonnés tels trois diamants par le glacier disparu, ils donnent à l’Ariège des airs de Québec, car ils sont entourés de pins à crochets et de sapins.  


    Hébergement : hôtel 2*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Ax-les-Thermes

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Navette à la gare SNCF pour les personnes venues par le train.


    Hébergement : hôtel 2*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)