Voyage France
Randonnée en Margeride au cœur du Gévaudan et de l'Aubrac

Avec ses multiples paysages de lacs et plaines ou encore forêts, la Lozère et la Margeride sont une destination idéale pour la randonnée. Elle est parcourue par 4 itinéraires mythique de randonnée comme le chemin de Compostelle, le chemin de Stevenson, le chemin Urbain V, le chemin de St Guilhem. Pendant ce séjour en Margeride, vous trouverez des randonnées adaptées à tous les niveaux, de l’expert au débutant ; entre amis ou en famille venez découvrir la richesse de la Lozère. Retrouvez égale...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un pays de gastronomie : aligot, tripoux, laguiole, truffade…
  2. Des panoramas à couper le souffle
  3. Une architecture typique régionale
  4. Un espace bien être à votre disposition

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rimeize

    En arrivant dans la journée vous aurez l'occasion de visiter le village et ses alentours ou de faire quelques pas sur le GR65. Installation dans votre chambre et dîner à l’Auberge. Nuit à l’Auberge des Granges de Bigose.


    HĂ©bergement : Nuit en auberge

  • Jour 2 Les Plateaux de l’Aubrac

    Première randonnée de ce séjour en Margeride. Transfert pour vous avancer au cœur de l’Aubrac à Nasbinal. De là de nombreuses randonnées sont possibles pour découvrir les pâturages des plateaux de l’Aubrac et ses immensités sauvages. Dépaysement garanti. Cascade du Deroc, Lac de St Andéol, Burons, Marchastel et retour à Nasbinals par le chemin de St Jacques. Nuit à l’Auberge des Granges de Bigose.


    Hébergement : Nuit en auberge. Distance : 18 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 265 m. Dénivelé - : 265 m

  • Jour 3 Au cĹ“ur du Gevaudan, un patrimoine historique

    Aujourd’hui départ de l’Auberge sur le chemin de St Jacques pour rejoindre le hameau du Cheylaret. Vous emprunterez ensuite le sentier de randonnée du grand tour de la Margeride en direction de Javol. Ce petit village abrite des ruines témoignages du patrimoine historique de la région. Le bourg de Javols occupe l’ancien emplacement de la capitale gallo-romaine des Gabales, Anderitum. Vous poursuivrez votre route le long de la rivière le Tribouin. Une halte en fond de vallée vous fera découvrir la Cascade du Baou, un lieu magique idéal pour se ressourcer. Nuit à l’Auberge des Granges de Bigose.


    Hébergement : Nuit en auberge. Distance : 14 km. Heures de marche : 4 h à 5 h. Dénivelé + : 168 m. Dénivelé - : 177 m

  • Jour 4 Les ForĂŞts de la Margeride et le Parc des bisons

    Direction la station des Bouviers. Après 20 min de route, vous arrivez à la station des Bouviers, point de départ de votre randonnée en Margeride. A travers des pistes forestières, vous rejoignez le parc de Bisons (visite possible prévoir 1 bonne heure) puis vous continuerez votre boucle dans ce cadre forestier. Nuit à l’Auberge des Granges de Bigose.


    HĂ©bergement : Nuit en auberge

  • Jour 5 Lac Charpal et Truc de Fortunio

    Aujourd’hui vous partirez pour une grande boucle autour du Lac Charpal, un lac naturel protégé, en zone Natura 2000, un magnifique terrain de jeu. Et si la météo est de la partie vous grimpez ensuite vers le Truc de Fortunio à 1551 m d’où vous aurez un panorama extraordinaire à 360° sur tout le pays du Gévaudan. Nuit à l’Auberge des Granges de Bigose.


    Hébergement : Nuit en auberge. Distance : 8 km. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 0 m. Dénivelé - : 368 m

  • Jour 6 Lac du Moulinet, château de la Baume et Parc des Loups

    Vous êtes plutôt « Culture » « Nature » « sport » ou les 3 ? Alors cette journée va vous combler vous commencerez par un réveil musculaire autour du lac du Moulinet, puis un cours transfert vous amènera au château de La Baume, aussi appelé le petit Versailles du Gévaudan enfin si le temps nous le permet nous pourrons nous rendre jusqu’au parc des loups du Gévaudan. Nuit à l’Auberge des Granges de Bigose.


    HĂ©bergement : Nuit en auberge

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : Nuit en auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)