Voyage France
Luberon : crĂȘtes, villages et vallons

Pays de lumière et de contrastes, voici le coeur de l’éblouissant Luberon, l'essence de la Provence, subtil mélange entre les Alpes et la Méditerranée, avec ses villages accrochés à flanc de montagne, une flore méditerranéenne et des sites magiques comme Buoux, Vaugines, Lourmarin, la forêt de cèdres de l'Atlas, Bonnieux ou le Colorado Provençal.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sites magiques de la Provence.
  2. Des panoramas jusqu’à la Mer
  3. Le sommet du Mourre Nègre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vaugines

    Arrivée à l’hôtel de Vaugines beau village provençal de Vaugines, où fut tourné le film Manon des Sources. Nuit en hôtel 3* à Vaugines, en demi-pension.


    HĂ©bergement : HĂŽtel 3*

  • Jour 2 Vaugines - Recaute

    Le beau village provençal de Vaugines, où fut tourné le film Manon des Sources, puis  le village de Lourmarin, cher à Camus … Par le cap de Serre et le vallon de Seyes, nous arrivons enfin au pied du petit Luberon, au hameau de Recaute. Nuit en chambres d’hôtes à Recaute en demi-pension.


    Hébergement : Chambre d'hÎtes. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 400 m

  • Jour 3 Le vallon des Sanguinettes

    La forêt de cèdres et les crêtes du Petit Lubéron. Retour à Recaute par le vallon de Vallauris. Nuit en chambres d’hôtes à Recaute en demi-pension.


    Hébergement : Chambre d'hÎtes. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 4 Recaute - Buoux

    Le Valbigonce, la combe du Sautadou, la Tour Philipe puis la descente ensuite vers le village de Bonnieux, exceptionnel village perché, puis nous traversons la plaine pour rejoindre Buoux. Nuit à l’auberge des Seguins en demi-pension (cadre exceptionnel).  


    Hébergement : Auberge. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 5 Boucles autour de Buoux

    Deux randonnées sont possibles : 1/ Le tour des falaises de Buoux : un bon sentier permet de « grimper » les falaises, et atteindre le village de Buoux, avec une belle chapelle romane, le château de Buoux, propriété du Parc Régional du Luberon, le Prieuré de St Symphorien, et retour. Cette randonnée peut être suivie d’une balade vers le Fort de Buoux et la Combe des Cavaliers. 2/ Boucle du sommet de Mourre Nègre : passant par les crêtes du Grand Luberon, cette randonnée offre de belles vues circulaires allant de la Méditerranée aux Alpes, en passant par les Cévennes, le Ventoux, les Dentelles de Montmirail, et même la Barre des Ecrins… Nuit à l’auberge des Seguins, en demi-pension (cadre exceptionnel).


    Hébergement : Auberge. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 6 Buoux - Vaugine

    Deux possibilités : 1/ Par le vallon de Roumagoua (GR 9) : montée par le ravin de l’Enfer, puis par l’Ourillon jusqu’à rejoindre les crêtes. Redescente vers Vaugines en longeant les crêtes dominant le grand vallon de Roumagoua.  2/ Par le sommet de Mourre Nègre : montée à Chantebelle, puis au village de Sivergues qui domine les gorges de l’Aigue Brun. Continuation vers le hameau du Castellas,  puis traversée du Grand Luberon d’où l’on aperçoit la Méditerranée au Sud et le Ventoux au nord. Descente ensuite vers Vaugines. Nuit en hôtel 3* à Vaugines.


    Hébergement : HÎtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 520 m. Dénivelé - : 690 m

  • Jour 7 Vaugine

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Hébergement : HÎtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 520 m. Dénivelé - : 690 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)