Voyage France
Les Calanques de Cassis

Les plus belles calanques sont autour de Marseille et de Cassis ! Fantastique calcaire blanc découpé dominant l'azur de la Méditerranée, criques turquoise et pins parasols, les balades sont fabuleuses, jusqu'au ravissant port de Cassis et son vignoble en "restanques".

Les Calanques, dernier né des parcs nationaux français, est un véritable joyau, d’une beauté à couper le souffle.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La mer, la montagne et le soleil
  2. Le choix dans la gamme d’hébergement
  3. La découverte des plus belles des Calanques de Cassis à Marseille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cassis

    Arrivée à Cassis, installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner libre et nuit en hôtel à Cassis.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Cassis - Calanques de Port Pin, de Port Miou et d’En Vau - Cassis

    Au départ du port de Cassis, découverte des remarquables calanques de Port Miou, de Port Pin (baignade possible) et d’En Vau (baignade possible). Vue panoramique sur la calanque d’En Vau depuis le belvédère. De la calanque d’En Vau, plusieurs options s’offrent à vous : 1/ Retour direct à Cassis par le GR51. 2/ Boucle par le Col de l’Oule et les falaises de Devenso et retour à Cassis par le GR51. 3/ Grande traversée du Parc National des Calanques par les falaises du Devenson et le sentier aux « mille contours », jusqu’au col de Sugiton et le domaine de Luminy. Retour en bus ou en taxi à Cassis (selon l’option choisie). Dîner libre et nuit en hôtel à Cassis.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 10 km. Heures de marche : 4 h . Dénivelé + : 320 m. Dénivelé - : 320 m

  • Jour 3 Col de la Gineste - Mont Puget - Calanques de Sugiton et de Morgiou

    Au départ du col de la Gineste (que vous pouvez rejoindre en voiture, bus ou taxi) belle traversée sous le Mont Puget par le Cap Gros. Le sentier en balcon surplombe les calanques et la méditerranée pour vous offrir des vues à couper le souffle. Passage du Col de la Candelle puis redescente vers la Tour Carré. Peu après la Tour Carré, plusieurs options s’offrent à vous : 1/ Retour au col de la Gineste par le chemin du Centaure, sous les falaises de Luminy et le sommet du Mont Puget, 563m. Retour à Cassis en voiture, bus ou taxi. 2/ Descente dans la très belle calanque de Sugiton, lieu de baignade idéal. Vous contournez le cap Sugiton avant d’atteindre la calanque de Morgiou. Retour au col de la Gineste par le col de Sugiton et le chemin du centaure. Retour à Cassis en voiture, bus ou taxi. Dîner libre et nuit en hôtel à Cassis.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 11 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 440 m. Dénivelé - : 440 m

  • Jour 4 Cap Canaille - La Ciotat - Cassis

    Itinéraire maritime (sentier) qui passe par le Cap Canaille (la plus haute falaise maritime d'Europe), d'où la vue s'étend jusqu'à Marseille et le village de la Ciotat, dominé par le Bec de l'Aigle. Visite de la calanque de Figuerolles et de la Ciotat, où se trouve le plus vieux cinéma du monde. Retour à Cassis en transport en commun. Fin du séjour.


    Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)