Voyage France
Le Tour de Belle-ĂŽle-en-Mer

La plus grande île de l’archipel du Ponant et des îles bretonnes offre un itinéraire côtier magnifique et varié. Ses côtes sauvages à l’ouest, battues par le vent et les vagues, succèdent au charme de ses petits ports comme Sauzon, porte sur la Pointe des Poulains, chère à Sarah Bernhardt et Le Palais, bien protégé derrière ses imposantes fortifications. Au sud, Locmaria est le point de départ vers les grandes plages qui remontent au nord. Avec 71 m d’altitude, elle est aussi une des plus hau...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hébergement en hôtels 3* de charme idéalement situé
  2. La Pointe des Poulains et la réserve ornithologique de koh Kastelle
  3. Accès à la piscine et au jaccuzzi tous les jours

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Palais - Sauzon

    Arrivée au port principal de Belle Ile, bien protégé par les fortifications de sa citadelle. L’arrivée à Belle Ile peut se faire au départ de Vannes, Port Navalo ou encore la Trinité sur Mer www.navix.fr. Également possible depuis Lorient et Quiberon. www.compagnie-oceane.fr. Transfert entre le Port de Le Palais et l’hôtel. Installation à l’hôtel et découverte de Sauzon.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 La Pointe des Poulains jusqu’au Port de Donnant

    5,5km nous séparent d’un des plus beaux sites de Belle île. Dominé par son phare c’est un site vraiment grandiose marqué par l’histoire de Sarah Bernhardt qui avait acquis la propriété de l’ancien corps de garde désaffecté en 1909 sur cet espace battu par les vagues, les vents et où la lumière joue avec les éléments pour donner toute sa magnificence au paysage. Nous rejoindrons Port Donnant par la côte en passant par la réserve ornithologique de Koh-Kastell. Nous rejoindrons d’abord le petit port de Ster Vraz, avant de poursuivre sur la côte Ouest de Belle île par des paysages sauvages, et découpés, par la réserve ornithologique de koh Kastelle, réserve crée pour la protection des mouettes tridactyles, seul site de nidification à Belle Ile, puis à travers les landes, dite sèches, constituées d’ajonc et de bruyère. Transfert retour à 16h depuis la plage de Donnant.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 16 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 205 m. Dénivelé - : 213 m

  • Jour 3 Du Port de Donnant Ă  la plage de Kerel

    Transfert à 09h00 pour la plage du Donnant. Vous atteindrez rapidement les Aiguilles de Port Coton, célèbres par ses rochers où viennent se fracasser les vagues dont l’écume fait penser à de gros flocons semblables à du coton. Vous longerez ensuite la côte jusqu’à la Plage de Kerel en passant par la petite crique sauvage de Port Roder. Transfert retour à 16h00 depuis la Plage de Kerel.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 180 m. Dénivelé - : 195 m

  • Jour 4 De la Plage d’Herlin Ă  Port Blanc

    Transfert à 09h00 pour la plage d’Herlin. Depuis la très belle plage d’Herlin, vous poursuivrez votre tour de l’île vers le Port de Pouldron, la Pointe de Pouldron, Port Lost Kah et ses récifs, et enfin la Pointe du Skeul qui contourne l’extrémité sud de Belle Ile pour arriver à Port Blanc. Transfert retour à 16h00 depuis la Plage de Port Blanc.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 210 m

  • Jour 5 De Port Maria Ă  Le Palais

    Transfert à 09h00 pour la plage de Port Maria. De Port Maria, le sentier monte vers la plage de Port Andro, contourne les Galères, et épouse la plage de la Biche puis celle des Grands Sables, (les plus grandes plages de Belle Ile). Profitez-en pour vous baigner ! Le sentier passe la pointe du Bugul, et 2 autres plages avant d’arriver au Palais. Transfert retour à 16h00 depuis le Palais.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 15 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 305 m

  • Jour 6 De Sauzon Ă  Le Palais

    Vous rejoindrez le Palais par le sentier côtier en passant par la Pointe de Kerzo, les plages de Port Collen et Port Jean la Pointe de Taillefer, avec de nombreuses criques, toutes plus belles les unes que les autres… Vous retrouverez vos Bagages à Le Palais.


    Distance : 12 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)