Voyage France
Le PĂ©rigord, de Bergerac Ă  Rocamadour

Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours est désormais balisé, et permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans la vallée de l’Ouysse qui fait son lit dans le causse aride du Lot. Les sites religieux et médiévaux, les berges des rivières fraiches et accueillantes seront autant d’occasions pour s’arrêter et prof...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’architecture et les châteaux
  2. De magnifiques cités médiévales
  3. La gastronomie du Périgord
  4. Un fabuleux chemin loin de la foule

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bergerac

    Installation à l’hôtel, suivant votre heure d’arrivée vous pouvez en profiter pour faire un tour dans la ville, vous y retrouverez notamment deux statues rendant hommage à Cyrano de Bergerac, le héros plus présent que jamais dans la ville qui lui doit en grande partie sa renommée. Nuit à Bergerac en hôtel 3* en chambre et petit déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Bergerac - Issigeac

    Vous quitterez Bergerac par son joli Pont Vieux qui enjambe la Dordogne et marcherez en direction de Monbazillac et son joli château. Sur le trajet vous pourrez en profiter pour vous arrêter gouter et acheter du vin. Vous rejoindrez Issigeac, village de forme circulaire et aux rues tortueuses avec de nombreuses maison à pans de bois. Nuit à Issigeac en chambres d’hôtes en demi-pension.


    Hébergement : Chambre d'Hôtes. Distance : 25 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 315 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 3 Issigeac - Beaumont du PĂ©rigord

    Si vous n’avez pas eu le temps de faire un tour dans le village en arrivant, faite le avant de quitter Issigeac. Vous rejoindrez rapidement Bardou et son église romane du XIeme siècle qui surplombe la vallée. Et enfin Beaumont du Périgord, créé en 1272, sa place centrale entourée de maison à cornières (arcades). Nuit à Beaumont du Périgord en hôtel 2* en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 15,5 km. Heures de marche : 4h10. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 160 m

  • Jour 4 Beaumont du PĂ©rigord - Cadouin

    Vous passerez par la jolie abbaye de Saint Avit Sénieur du XIème siècle, aux murs de style roman et à la voûte de style gothique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Vous traverserez la forêt de la Bessède avant de retrouver Cadouin et sa grande Abbaye et son joli cloître. Nuit à Cadouin en chambres d’hôtes en nuit et petit-déjeuner.


    Hébergement : Chambre d'hôtes. Distance : 15,5 km. Heures de marche : 4h35. Dénivelé + : 360 m. Dénivelé - : 370 m

  • Jour 5 Cadouin - Belvès

    Au cours de cette étape vous traverserez les jolis villages de Paleyrac et Urval. Belvès est aussi appelée « la ville du pape » en souvenir de l’archevêque de Bordeaux Bertrand de Got, devenu pape sous le nom de Clément V. Demi-pension en hôtel 2*.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 21,5 km. Heures de marche : 5h40. Dénivelé + : 560 m. Dénivelé - : 630 m

  • Jour 6 Belvès - Castelnaud la Chapelle

    Une étape entre forêt et château, avec le village de Caldech à l’écart des flux de touriste, joli village aux pierres blondes. Vous rejoindrez un peu plus loin le château les Milandes qui a appartenu à Joséphine Baker. Et enfin Castelnaud la Chapelle et son château fort, construit sur un éperon rocheux qui domine la Dordogne et le Céou. Nuit à Castelnaud la Chapelle en Chambres d’hôtes en nuit et petit-déjeuner.


    Hébergement : Chambre d'hôtes. Distance : 19,5 km. Heures de marche : 5h10. Dénivelé + : 520 m. Dénivelé - : 640 m

  • Jour 7 Castelnaud la Chapelle - Grolejac

    Une belle étape jusqu’à Grolejac en passant par la cité médiévale de Domme, bastide construite en 1281 sur une falaise à 150m au-dessus de la rivière. Puis vous rejoindrez Grolejac. Nuit à Grolejac en hôtel en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 23 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 385 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 8 Grolejac - Carlux

    Avant de gagner Carlux et son château du XIIème siècle, vous passerez par Veyrignac et St Julien de Lampon. Vous longez la Dordogne une bonne partie de l’étape. Nuit à Carlux en hôtel 3* en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 15 km. Heures de marche : 4h10. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 9 Carlux - Souillac

    De Carlux à Souillac, une étape essentiellement boisée. A Souillac un passage par l’abbatiale s’impose avec sa nef à trois coupoles couvertes de lauzes, une architecture aux influences romanes et byzantines, en fait un monument incontournable de la cité. Nuit à Souillac en hôtel 3* en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 14 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 315 m. Dénivelé - : 390 m

  • Jour 10 Souillac - Rocamadour

    De Souillac à Rocamadour en passant par le pont de l’Ouysse et la vallée de l’Alzou. Au pont de l’Ouysse vous apercevrez le château de Belcastel qui domine le confluent de la Dordogne et de l’Ouysse. Puis vous remonterez la vallée de l’Alzou jusqu’au site grandiose de Rocamadour. Nuit à Rocamadour en hôtel 3* en demi-pension.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 25,5 km. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 570 m. Dénivelé - : 470 m

  • Jour 11 Rocamadour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 25,5 km. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 570 m. Dénivelé - : 470 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)