Voyage France
Le Golfe du Morbihan

Tableau unique où l'océan, la terre, le ciel se mêlent en paysages ondoyants et insolites, le Golfe du Morbihan parsème une kyrielle d'îles à l'abri de la houle de l'Atlantique. Le décor des îles défilant au gré des courants, les plages isolées, les magnifiques demeures entre les cyprès centenaires, tout est spectacle. Aussi nous avons imaginé une formule où chaque jour le bateau-bus vous conduit sur une île où presqu'île. Et là, par une randonnée à pied vous pénétrez au cœur même des sites naturels et de la vie de ses habitants.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une nuit sur l'île d'Arz
  2. Le climat très doux de cette véritable mer intérieure
  3. Le paradis des oiseaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 La presqu'Ă®le de MoustĂ©rian

    Arrivée vers 9h à l’hôtel de Vannes, point de départ d’une randonnée côtière pour une première découverte du Golfe du Morbihan. Découverte de la presqu’île de Moustérian. Après une courte traversée vers la presqu’île de Conleau retour à pied à l’hôtel. Nuit en hôtel à Vannes.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 14km

  • Jour 2 Petit Mont

    Traversée vers Port-Navalo, à l’embouchure du Golfe. Découverte de la pointe boisée du Petit Mont et de son ensemble mégalithique vieux de 5000 ans. Nuit en hôtel à Arzon.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 9 km

  • Jour 3 Les pointes de Bilgroix, Kerners et Penbert

    Depuis les pointes du Golfe de Bilgroix, Kerners et Penbert, multiples panoramas sur les îles et les îlots du golfe. Nuit en hôtel à Arzon.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 15 km

  • Jour 4 Ile-aux-Moines

    Bateau aller/retour pour l’Île-aux-Moines, la plus grande île du Golfe. Baptisée "la perle du golfe", vous serez séduit par les maisons basses des pêcheurs et sa végétation luxuriante, en passant par les pointes de Brouhel, du Trec´h et le bourg. Nuit en hôtel à Arzon.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 17 km

  • Jour 5 Ile d'Arz

    Traversée vers l’île d’Arz, votre lieu de villégiature pour la prochaine nuit. Découverte de l’île d’Arz, « l’île des Capitaines ». Cette île est un bonheur de petits chemins étonnants et de découvertes surprenantes comme la pointe de Béluré, les parcs ostréicoles. Nuit en hôtel sur l’île d’Arz.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 15 km

  • Jour 6 Vannes

    Traversée pour Vannes. Visite libre de la ville possible.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 15 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)