Voyage France
Lacs et Volcans d'Auvergne

Un séjour de randonnée au cœur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, la jeune chaîne des Puys, véritable musée de plein air du volcanisme qui étale ses cônes et ses cratères, ses dômes, ses coulées de lave ...
Fils de volcanisme, de nombreux lacs agrémentent le parcours, dont les magnifiques lacs de cratères au charme romantique. Un passage au Puy de Sancy, le point culminant du massif central, vous offrira un magnifique panorama sur toute la chaine volcanique des Puys.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour dans le Parc Régional des Volcans d’Auvergne
  2. Des panoramas magnifiques notamment depuis le Puy de Sancy, plus haut sommet du Massif Central
  3. Des lacs de cratères au charme fou

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Mont Dore

    Arrivée et installation dans votre hotel. Nuit au coeur de Mont Dore en hôtel 3*.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Mont Dore - Lac Chambon

    La grande cascade, le plateau de Durbise, le roc de Cuzeau, la vallée de Chaudefour et le lac de Chambon. Nuit au Lac Chambon en hôtel 2*.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 19 km. Heures de marche : 6 heures. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 3 Lac Chambon - Besse en Chandesse

    La journée commencera par La Dent du Marais (possible de raccourcir l’étape en rejoignant Murol directement), le Château de Murol, le joli village de Courbanges, et pour finir la ville médiévale de Besse en Chandesse construite sur une coulée de lave. Nuit à Besse en Chandesse en hôtel 2*.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 18.5 km. Heures de marche : 6 h 45. Dénivelé + : 755 m. Dénivelé - : 515 m

  • Jour 4 Besse en Chandesse - Super Besse

    Le lac de Pavin, (autrefois la légende disait qu’il était sans fond…) puis le Creux de Soucy et son gouffre, provenant de l’affaissement d’une ancienne coulée de lave, le Puy de Montchal, 1407m, (vue panoramique) et enfin Super Besse, la station d’Auvergne au bord de son lac. Nuit à Super Besse en hôtel 2*.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 11 à 16.5 km. Heures de marche : 4 h 30 à 6 h 15. Dénivelé + : 710 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 5 Super Besse - Chareire ou Picherande

    Le Lac Chauvet, qui remplit un large cratère d’explosion, semblable au lac Pavin, et le hameau de Chareire. Alternative par la cascade de la Barthe. Nuit à Chareire en auberge ou à Picherande en hôtel non classé.


    Hébergement : Auberge ou Hôtel. Distance : 17.5 à 19 km. Heures de marche : 5 h à 5 h 30. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 6 Chareire ou Picherande - Mont Dore

    Dernière journée de marche en passant par la vallée de la Fontaine salée, les crêtes et le Puy de Sancy (1855m) avec un panorama sur toute la chaine des volcans. Retour au Mont Dore par le Puy de Cliergue (1691m) et le Capucin (1468m) Une étape montagne remarquable par ses crêtes et points de vue. Fin du séjour après l’étape à votre arrivée à Mont Dore. Possibilité de nuit supplémentaire et d’une randonnée en boucle au départ de Mont Dore.


    Distance : 17.5 km. Heures de marche : 5 h 30 à 5 h 45. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 700 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)