Voyage France
De Gavarnie Ă  Ordesa

Le cirque de Gavarnie, avec ses crêtes de "3000" perçant les nuages et ses cascades tumultueuses et scintillantes dévalant les parois verticales telles des cheveux d'ange, s'ouvre comme un berceau protecteur vers le nord tournant le dos aux insondables canyons d'Aragon taillés comme par un gigantesque ciseau érosif au beau milieu de doux plateaux herbeux.

Cet ensemble calcaire, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité à l'Unesco, recèle quelques merveilles naturelles des Pyrénées comme la Brèche de Roland, que la légende a ouvert pour notre plus grand bonheur, ou le massif du Mont Perdu… parfois dans les nuages, ou l'imaginaire !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cirque de Troumouse

    Rendez-vous à la gare de Lourdes à 09h00 puis court transfert. Belle balade en boucle au cœur du parc national, sous le vol protecteur des vautours, au milieu des moutons. Découverte du cirque de Troumouse avec sa kyrielle de pics dépassant les 3000 m.


    Hébergement : Nuit en auberge au Cirque de Troumouse. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 2 Gavarnie par le cirque d’EstaubĂ©

    D'un cirque à l'autre, ou à "saute-cirque" avec la traversée de celui d'Estaubé, plus secret, moins fréquenté, pour "basculer" sous les pics jumeaux des Astazou jusqu'au village de Gavarnie.


    Hébergement : Nuit en gîte au Cirque de Gavarnie. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 1200 m

  • Jour 3 Cirque de Gavarnie

    Les isards, et plus rarement le gypaète barbu salueront nos pas vaillants dans le cirque de Gavarnie. Par-delà les cimes avec le franchissement de la très renommée brèche de Roland, ayant alimentée les plus folles légendes, puis traversée de hauts plateaux aragonais. Premiers points de vue sur le magique canyon d’Ordesa. Belle descente le long de premières "fajas" pour dormir en Espagne au pied du Mont Perdu.


    Hébergement : Nuit au refuge de Goriz. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 4 Boucle autour du Mont Perdu

    Le sac léger, journée en boucle spectaculaire sur les contreforts (ou plus…) du Mont Perdu (3 355 m) dominant les hauts plateaux du parc national d’Ordesa. 


    Hébergement : Nuit au refuge de Goriz. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 5 Canyon d’Ordesa et le rio Arazas

    Une journée au fil de l'eau pour découvrir son travail patient d'érosion nous offrant une des plus spectaculaires vallées des Pyrénées : le canyon d'Ordesa et le rio Arazas. 


    Hébergement : Nuit en gîte à Torla dans un village montagnard typique d'Aragon. Heures de marche : 7h00. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 1200 m

  • Jour 6 Col de Boucharo - Gavarnie

    Le site pastoral de l'ermitage de Bujaruelo, remontée de la vallée de Lapazosa et de la Bernatoire. Retour en France par le col de Boucharo, point bas de passage incontournable au milieu de hauts sommets. Descente par le plateau de Bellevue (le bien nommé) jusqu'à Gavarnie.


    Hébergement : Nuit en gîte à Gavarnie. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 1000 m

  • Jour 7 Fin de sĂ©jour

    Transfert à la gare de Lourdes après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Nuit en gîte à Gavarnie. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 1000 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)