Voyage France
Chemins de Saint-Jacques : randonnée de Cahors à Lectoure

La « via Podiensis » conduisait jadis les pèlerins de Notre-Dame du Puy-en-Velay au but ultime : Santiago-de-Compostela. Le poid autant symbolique qu’historique fait de ce chemin un grand classique. Il débute dans le pays du Gévaudan, puis mène en terres d’Aubrac, poursuit dans la vallée du Lot, avec l’incontournable village de Conques, en direction du sud-ouest et des Pyrénées.
Cette partie du périple rencontre tout d'abord des plateaux calcaires (les causses) entaillés par de petites vallées, puis des coteaux argilo calcaires jusqu'à la plaine de la Garonne, chemins antiques bordés de longs murets de pierres et pavés de larges dalles usées. Ensuite, après Moissac, on rejoint des paysages de collines douces et vallons verdoyants travaillés par l’homme (cultures de maïs et de tournesol et vergers de pruniers).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des traces de l’histoire, bourgs, bastides et castelnaux remarquables par leur nombre et leur architecture.
  2. Multitude de petites chapelles romanes et d‘églises aux murs massifs constellant la campagne.
  3. De 15 à 24,5 km de marche par jour 

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)