Voyage France
Bretagne : Belle-ĂŽle-en-Mer

Belle Ile en Mer, en Bretagne, est l'île des grands contrastes : entre la douceur des plages, petits ports et vallons verdoyants de la côte dite «en dedans», la beauté violente de la «côte sauvage» aux imposantes falaises déchiquetées offertes aux vents et la sérénité des images paysannes de l’intérieur.

Avec ce voyage randonnée guidée, vous aurez l'occasion de découvrir Belle Ile en Mer dans une version intimiste, avec un fin connaisseur qui vous en révèlera tous ses secrets et toutes ses beautés ...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour intégral et la découverte en profondeur de la « Marie Galante » de la Bretagne
  2.  Un Hébergement fixe bien situé et de qualité 
  3.  Cinq jours de randonnées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Embarcadère Port Maria Quiberon

    Rendez-vous à l’embarcadère Port Maria, port maritime de Quiberon. Les horaires des traversées variant en fonction des périodes saisonnières, attention, soyez très à l’heure. Traversée pour Belle-Ile (45 minutes), débarquement au port du Palais et installation à l’hôtel** au Palais.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 5 h 00 à 6 h 00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 2 Port Andro – Plage des Grands Sables – Le Palais

    Transfert pour le camping de Locamaria, à Port Andro. L'itinéraire passe par la Pointe de Kerdonis et son phare situé à l'extrémité est de l'île. Retour à pied par le sentier côtier, passage par le village de Samzun, par la plage des Grands Sables, l'une des plus belles de l'île, par le port Yorc'h et par la pointe de Ramonette. La côte est parsemée de -redoutes- et de -batteries- construites par Vauban.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 340 m. Dénivelé - : 340 m

  • Jour 3 Deuborh – Sauzon – Le Palais

    Transfert pour Deuborh et sentier côtier pour Sauzon, plus beau village de l'île et arrivée à Palais par la pointe de Kerzo, Port Fouquet et la pointe de Taillefert.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 6 h 00. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 4 Herlin – Pointe de Pouldon et Pointe du Skeul - Locmaria

    Transfert pour le petit hameau d'Herlin et découverte de la côte sauvage en passant par les Pointes Saint-Marc, Pouldon, Skeul et Arzic. Arrivée dans le village de Locmaria. Petit temps libre pour visiter l'église la plus ancienne de l'île, le bar ou la plage. Court transfert pour revenir à l'hôtel.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 380 m. Dénivelé - : 380 m

  • Jour 5 Herlin – Aiguilles de Port Coton – Donnant Village

    Court transfert pour Hernin pour un départ du même endroit que la veille pour rejoindre Donnant en passant par la plage de Kerel, la pointe du Talu avec son sémaphore éphémère encore en activité, puis les fameuses aiguilles de Port Coton, appréciées des peintres tel Monnet. Fin de la randonnée à Donnant village.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 6 h 00. Dénivelé + : 360 m. Dénivelé - : 360 m

  • Jour 6 Donnant village – La Pointe des Poulains

    Transfert pour Donnant village et traversée, soit de la plage de Donnant, soit des dunes en fonction de la marée. Puis le sentier côtier traverse de grands plateaux entre-coupés de quelques ravins jusqu'à la pointe des Poulains qui marque l'extrémité nord-ouest de l'île et où est niché le Fort de Sarah Bernard, le port de Ster Vraz et la pointe du vieux Château. Temps libre sur ce site incontournable, pour, selon votre choix, visiter le fortin de Sarah, l'îlot des Poulains, la villa Lysianne ou le bar de la Ferme de Sarah (ou les quatre !). Retour à l’hôtel après un court transfert.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 240 m. Dénivelé - : 240 m

  • Jour 7 Le Palais

    Dernière demi-journée libre sur Le Palais; vous pourrez aller au marché, visiter la cité fortifiée par Vauban classée " Monument Historique ", la citadelle et son musée, acheter des souvenirs, profiter des terrasses face à l'océan... Embarquement pour Quiberon en fin de matinée.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* au Palais. Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 240 m. Dénivelé - : 240 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)