Voyage France
Du Mont-Saint-Michel à Saint-Brieuc

Longer la côte Nord de la Bretagne à vélo relève un peu du défi, beaucoup du plaisir, traversant espaces iodés et cités mythiques.

A partir du Mont-Saint-Michel, les sites s’enchaînent : Cancale et sa baie, la Pointe du Grouin, St Malo, Briac sur Mer, le fort de la Latte et le Cap Fréhel, Erquy, Binic, Pléneuf Val André, St Brieuc… Un parcours avec des paysages sublimes, une côte sauvage ou paisible, bordée de plages de sable blanc ou découpée dans le granit, traversant villages et petites villes, tous plus typiques les uns que les autres… Vous vous régalerez de poissons ou de galettes bretonnes… 

Cet itinéraire suit en partie l’Euro Vélo 4 qui ralliera à terme Roscoff à Kiev, en Ukraine (vaste programme !). Cet itinéraire est parfaitement réversible et de nombreuses variantes sont possibles.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Pontorson, le Mont St Michel
    Hébergement : Hôtel 3*

    Arrivée à Pontorson. Le Mt S Michel n’est qu’à 8km ; allez donc le (re)découvrir.  Nuit en hôtel 3* à Pontorson.

  • Jour 2 : Pontorson - Cancale
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 48km

    Une belle étape facile et panoramique en longeant la magnifique baie de Cancale jusqu’à … Cancale. Au départ, admirez les vues sur le Mont St Michel, à l’arrivée, n’oubliez pas de déguster les huîtres spéciales de Cancale !  Nuit en hôtel 3* à Cancale.

  • Jour 3 : Cancale - St Malo - St Cast le Guildo
    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : Entre 40 et 50km

    Le relief se dévoile d’entrée dans Cancale, en même temps que la côte bretonne. Vous passerez par la spectaculaire Pointe du Grouin, puis St Malo, la ville corsaire. De St Malo vous prenez le bac et traversez la baie de la Rance (pour rallier Dinard, c’est plus sûr que de traverser la Rance à vélo, pas stressant du tout et fort sympathique !) puis par la côte (magnifique), vous rejoindrez Briac sur mer et sa myriade de petits bateaux. Puis, allez donc faire un tour à St Jacut de la mer et son beau village breton. Revenez ensuite sur l’itinéraire et continuez jusqu’à St Cast le Guildo et la superbe baie de la Grande Plage.  Nuit en hôtel 2* à St Cast le Guildo.

  • Jour 4 : St Cast le Guildo - Erquy
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 35km

    Quittez St Cast pour Matignon ; l’itinéraire vous conduira au Fort la latte (extraordinaire château fort, comme nos châteaux d’enfance ! prévoir 1h15 de visite) et au Cap Fréhel (spectaculaire, stop au phare) et, par Sable d’Or les Pins, vous parviendrez à Erquy, joli port spécialisé dans la coquille St Jacques, et charmante station balnéaire. Si vous arrivez tôt, partez à pied et faites le tour du Cap d’Erquy et ses plages au nord (splendide).  Nuit en hôtel 3* à Erquy.

  • Jour 5 : Erquy - St Brieuc
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 45km

    Vous atteignez bientôt Pléneuf-Val-André et ses plages blanches, puis Port Morvan, Morieux-Hillion ; un petit tour dans la campagne bretonne, pour retrouver la côte, St Brieuc et sa baie, vaste espace côtier où se succèdent falaises, criques, dunes, pointes et belles plages.  Nuit en hôtel 3* à St Brieuc.

  • Jour 6 : St-Brieuc
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 45km

    Fin du circuit après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours en Bretagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

480 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Bretagne)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Le Golfe du Morbihan et l\'île d\'Houat

France : Le Golfe du Morbihan et l'île d'Houat

"Petite Mer" en breton aux paysages changeants avec les marées et le temps.

Voyage à pied France : Normandie : d\'Utah Beach au Mont-Saint-Michel

France : Normandie : d'Utah Beach au Mont-Saint-Michel

Des grandes plages et falaises du Cotentin, vous rejoindrez le Mont Saint Michel, après avoir traversé les marais du Cotentin, les...

Voyage à pied France : Le Golfe du Morbihan

France : Le Golfe du Morbihan

Lors de cette randonnée en liberté, vous découvrirez le Golfe du Morbihan, "Petite Mer" en breton avec ses paysages changeants et ses marées.