Voyage France
De corte au cap corse

Plutôt Corse ?

Les montagnes du centre de la Corse, puis le cap Corse, un concentré d’authenticité entre mer et montagne sur des itinéraires peu fréquentés et en petit groupe.

L'aventure (Corse)

Ce magnifique circuit entre mer et montagne offre une immersion dans une Corse authentique. Tout au long des sentiers de randonnée, vos sens seront mis en éveil grâce à des découvertes et des rencontres plurielles. Vous partirez sur les pas des bergers, grimperez vers des lacs d’altitude, admirerez de mystérieuses vallées cachées, suivrez les routes du cap Corse et les chemins des Douaniers…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du cap Corse et une incursion dans les montagnes.
  2. Un itinéraire conçu et accompagné par un natif de la région qui vous fera découvrir les plus beaux aspects de l’île.
  3. Un hébergement confortable en hôtel.

Le programme de la rando

Itinéraire De corte au cap corse

  • Jour 1 : Bastia - Corte
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi

    Rendez-vous à Bastia à 14 h 00 devant l'Office de Tourisme. Transfert pour la ville de Corte. Installation à notre hôtel pour trois nuits. Nous partirons à la découverte du sentier pédagogique qui traverse la ville et les anciens jardins.

  • Jour 2 : Le sentier de transhumance
    Dénivelée positive : 450 m ; Dénivelée négative : 450 m - 4 h 30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Au départ de l'hôtel, nous rejoindrons le sentier du Mare a Mare nord. Cet itinéraire remonte le cours d'un des plus longs fleuves de Corse qui invite à la baignade, et que l'on franchit en traversant une passerelle suspendue. Grâce à notre guide, nous découvrirons l'histoire de ce sentier de transhumance, emprunté par les bergers et leurs troupeaux qui montaient vers les alpages.

  • Jour 3 : Le lac Mélo (1711 m)
    Dénivelée positive : 350 m ; Dénivelée négative : 350 m - 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Nous partons en quête d'altitude pour rejoindre le lac du Mélo à 1711 m. Une randonnée au cœur de la haute montagne insulaire, entourée par des sommets à plus de 2500 m, qui sera l'occasion de découvrir un espace naturel, avec un écosystème et une végétation d'altitude d'une incroyable richesse. Entre les sorbiers et les aulnes, nous pourrons peut être apercevoir un mouflon ou encore un lézard de Bedriaga.

  • Jour 4 : La Castagniccia
    3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Transfert pour rejoindre la micro région de la Castagniccia. Situé à 1 h de route de Corte, cette vallée était autrefois la plus densément peuplée de France ! Les hautes maisons de schiste, les édifices religieux, les fontaines, fours à pain sont les témoins de cette gloire passée. Nous découvrirons l'arbre à pain qui a fait la richesse de cette vallée. Une découverte incontournable, loin des routes touristiques. Transfert en fin de journée pour rejoindre le village de Macinaggio.

  • Jour 5 : Sentier des douaniers
    Dénivelée positive : 250 m ; Dénivelée négative : 250 m - 4 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Départ en bateau pour rejoindre l'extrême pointe nord de l'île, le village de Barcaggio. Ce petit port de pêche est situé au fond d'une baie paisible à l'embouchure de l'Acqua Tignese et fait face à l'îlot de Giraglia. Depuis le village, on traverse la belle plage sauvage de Cala avant de remonter la côte déchirée, battue par les vents, et rejoindre la Tour Génoise d'Agnello. Les plages se succèdent avant d'arriver à la tour en ruine de Santa Maria et la chapelle. Un coup d'œil vers les îles Finocchiarola qui forment une réserve naturelle, avant notre retour au village de Macinaggio.

  • Jour 6 : Les tours du Cap Corse
    Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Nous prenons la route pour une traversée du Cap Corse en suivant la côte ouest. Découverte du sentier pédagogique qui monte vers le moulin de Matéi, puis nous descendrons découvrir le village de Centuri, un port de pêche ! La route est ensuite une succession de Marines accompagnées de leur tour génoise, avant de rejoindre le beau village de Nonza. Nous monterons à la tour avant de rejoindre la plage en empruntant un sentier qui traverse d'anciens jardins. La route rejoint le village de Patrimonio, réputé pour ses vins. Retour à Bastia et séparation vers 18 h.

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours en Corse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

845 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Corse)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.6/5 sur un total de 9 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Gr20 nord allégé : de vizzavona à bonifatu

France : Gr20 nord allégé : de vizzavona à bonifatu

Un itinéraire très sportif, facilité par des transferts pour certaines étapes et un niveau de confort appréciable,...

Voyage à pied France : De corte à porto

France : De corte à porto

Une randonnée itinérante depuis Corte, au cœur de la montagne corse, jusqu’à la mer, le golfe de Porto et les...

Voyage à pied France : Le GR20 Sud en Liberté

France : Le GR20 Sud en Liberté

Considéré comme le plus beau et le plus prestigieux des GR, ce parcours de haute montagne traverse la Corse en suivant au mieux la ligne de crête...