Voyage France
De cauterets à gavarnie

Le parcours incontournable à travers les sites pyrénéens emblématiques, avec des étapes dans des gîtes confortables et accueillants.

L'aventure (Pyrénéees)

Au cœur des Pyrénées occidentales, dans le parc national, cette randonnée au départ de Cauterets enchaîne des lieux mythiques et superbes : paysages contrastés, alpages fleuris, parois interminables d’où s’écoulent des torrents bouillonnants… Une formule simple aux hébergements chaleureux et à l’organisation bien rodée.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des sites naturels incontournables. 
  2. Le caractère très sauvage du parcours.
  3. Les quatre nuits en gîte confortable.
  4. Le transfert des bagages pour plus de confort.

Le programme de la rando

Itinéraire De cauterets à gavarnie

  • Jour 1 : Cascades de Lutour - Pont d’Espagne
    Dénivelée positive : 800 m ; Dénivelée négative : 150 m - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Refuge - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi - Transfert : 1 h (jusqu'à Cauterets) si arrivée en voiture)

    De la ville montagnarde et thermale de Cauterets, agréable montée ombragée, ponctuée de superbes cascades jaillissant toutes plus fort les unes que les autres (Lutour, Cerizet, Pont d’Espagne…). Nuit au chalet-refuge du Clot (1562 m).

  • Jour 2 : Plateau du Cayan - vallée du Marcadau - retour au chalet du Clot
    Dénivelée positive : 850 m ; Dénivelée négative : 850 m - 6 h de Marche Hébergement : Refuge - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Boucle par le plateau du Cayan, les lacs de l’Embarrat, du Pourtet et Nère. Passage au célèbre refuge Wallon, au cœur de la vallée du Marcadau. Descente douce et agréable au fil de l’eau, le long du gave éponyme. Nuit au chalet-refuge du Clot (1562 m).

  • Jour 3 : Vallée de Gaube
    Dénivelée positive : 1200 m ; Dénivelée négative : 90 m - 5 h de Marche Hébergement : Refuge - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Remontée de la vallée glaciaire de Gaube. On accède au paysage bucolique des Oulettes de Gaube, fait de méandres et de prairies humides. Passage au pied du Vignemale et de son sommet la pique Longue. Nuit en altitude au refuge de Baysselance (2651 m).

  • Jour 4 : Petit Vignemale - barranco d’Ossoue - Gavarnie
    Dénivelée positive : 200 m ; Dénivelée négative : 1500 m - 5 h de Marche Hébergement : Gîte - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Après avoir contourné le petit Vignemale, les grottes de Bellevue se dévoilent. Joli balcon au-dessus du barranco d’Ossoue, puis descente au milieu des marmottes par les Oulettes d’Ossoue. Nuit à Gavarnie.

  • Jour 5 : Cirque de Gavarnie - plateau de Pailla
    Dénivelée positive : 900 m ; Dénivelée négative : 300 m - 4 h 30 de Marche Hébergement : Refuge - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Par de beaux balcons au cœur du cirque de Gavarnie, où abondent les vautours, randonnée vers le plateau du Pailla. Nuit au refuge des Espuguettes (2027 m).

  • Jour 6 : Hourquette d’Alans - cirque d’Estaubé
    Dénivelée positive : 700 m ; Dénivelée négative : 900 m - 5 h 30 de Marche Hébergement : Gîte - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Au pied des deux Astazou, sommets jumeaux encadrant le magnifique couloir Swan, montée au milieu de belles prairies, puis à travers le passage étroit de la hourquette d’Alans, pour passer dans le cirque d’Estaubé. Descente sinueuse, puis le long du gave d’Estaubé, pour rejoindre le barrage des Gloriettes. Nuit en refuge-auberge de montagne dans le cirque de Troumouse.

  • Jour 7 : Fin de séjour à Cauterets
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 30 min (jusqu'à la gare SNCF de Pierrefitte-Nestalas si retour en train)

    Petit transfert et fin du séjour à Pierrefitte-Nestalas, ou, si vous êtes en voiture, possibilité de balade dans le cirque de Troumouse.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Allibert Trekking

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Pyrénéees est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

530 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France
(Pyrénéees)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

4 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Charme et gastronomie en Pays Basque

France : Charme et gastronomie en Pays Basque

Il y a au Pays Basque, une douceur de vivre, une quiétude à nulle autre pareille : des ruelles étroites de Saint-Jean-de-Luz au...

Voyage à pied France : GR10 Arrens-Marsous - Luz-St-Sauveur (4ème partie)

France : GR10 Arrens-Marsous - Luz-St-Sauveur (4ème partie)

GR10, une Grande Randonnée mythique de l'océan à la mer, qui a vu défiler des générations de montagnards...

Voyage à pied France : Cités Médiévales en Quercy - Rouergue

France : Cités Médiévales en Quercy - Rouergue

De belles randonnées au coeur des Bastides et les Gorges de l'Aveyron, labelisé grand site Occitanie, sur des sentiers tranquilles alliant Histoire...