Voyage France
Volcans d'Auvergne et bien-être en Auvergne

Massif du Sancy

L'aventure (Massif Central)

Ancré au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, le massif du Sancy compte le plus haut volcan de l'Hexagone à 1886 m d'altitude ! Cette immensité sauvage, loin d'être un espace vide, est une montagne habitée riche en patrimoine. Basés dans un hôtel confortable au restaurant de qualité, les randonnées à raquettes vous amènent vers Charlannes, la cascade de la Vernière, le plateau du Guéry, Murat-le-Quaire etc. Après la randonnée, libre accès aux équipements et espace aquatique de l'hôtel.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hébergement confortable à l'accueil sympathique et bonne table
  2. Détente aquatique après la randonnée
  3. Découverte de l'Auvergne hivernale en version douce
  4. Option massages Bien-être

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 : LA BOURBOULE

    Rendez-vous à 19 h à La Bourboule directement à l'hôtel, installation pour 5 nuits, pot d'accueil et repas.

  • Jour 2 : LA ROCHE DE VENDEIX

    Circuit en boucle au départ de La Bourboule. Montée dans le joli vallon de Vendeix pour grimper vers la roche du même nom où s'élevait jadis le château du " roi des pillards " : Aymerigot Marchès. Passage par le Rocher de l'Aigle. Retour à La Bourboule par la cascade de la Vernière.

  • Jour 3 : LE MONT-DORE - PLATEAU DU GUERY - LUSCLADE

    Depuis Le Mont-Dore, montée vers le plateau du Guéry par les hameaux de la Fougère et du Pailloux pour admirer un point de vue exceptionnel sur toute la vallée de la Haute-Dordogne. Ascension facultative du Puy Gros perché à 1485 m d'altitude. Retour à pied à la Bourboule par le joli village de Lusclade.

  • Jour 4 : LE MONT-DORE - CHEMIN DES ARTISTES - FORET DU SALON DU CAPUCIN

    Court transfert au Mont-Dore. Itinéraire par le Chemin des Artistes puis parcours dans la belle forêt du Salon du Capucin et sur la Montagne de Bozat, ancienne coulée de lave épaisse de 250 m. Transfert retour à La Bourboule.

  • Jour 5 : LA BOURBOULE - MURAT-LE-QUAIRE - PLATEAU DE LA PAILLERE

    Départ à pied de La Bourboule. Montée au village de Murat-le-Quaire par la Roche des Fées, randonnée sur le plateau de la Paillère. Avant le retour à La Bourboule, possibilité de visiter le musée " vie et traditions populaires " de la Toinette, à Murat-le-Quaire pour découvrir 2 siècles d'histoire de la montagne auvergnate du pays d'autrefois au pays de demain !

  • Jour 6

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le Massif Central est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours (6 jours et 5 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.