Voyage France
Vallée sauvage du Briançonnais

Séjour à Cervières

L'aventure

Entre Briançon, ville dont les fortifications Vauban sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le célèbre Col d'Izoard se niche la vallée secrète et sauvage de la Cerveyrette et le petit village de Cervières. Un vrai havre de paix où la vie paysanne continue d'être bercée par le rythme des saisons. Vincent (Maître Restaurateur et accompagnateur en montagne) et toute son équipe auront le plaisir de vous accueillir dans ce gîte-hôtel. Nous vous convions à un voyage à pied, à la fois sportif et contemplatif, à travers des ambiances et des paysages de montagne uniques. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. HĂ©bergement dans un village authentique
  2. Option "sportive" quotidienne avec un col ou un sommet
  3. Cuisine de terroir adaptée aux efforts sportifs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Cervières

    Si vous venez en train, rendez-vous à la gare de Briançon sur le parking à droite en sortant de la gare ( l'heure précise de rendez-vous sera communiquée ultérieurement) Si vous venez en voiture, rendez-vous à partir de 17 h à l'hôtel à Cervières. A 19 h pot d'accueil et présentation de la semaine. Hébergement - repas : Demi-pension à l'hôtel.

  • Jour 2 VallĂ©e de Cervières

    Découverte des trésors de la vallée de Cervières. Balade de mise en jambe qui nous mène en Italie, dans le Piémont, par le col de Bousson (2154 m) ou le col de Chabaud (2213 m). Ils furent autrefois, du fait de leur faible altitude, le trait d'union entre l'Escarton d'Oulx et celui de Briançon, ou encore un lieu de passage prisé par les contrebandiers. Hébergement - repas : Demi-pension à l'hôtel et pique-nique Variante : Option sportive qui ajoute 1 h 15 de rando / + 260 m : cime de Fournier (2424 m)

  • Jour 3 Lac des Cordes - Fonts de Cervières

    Le lac des Cordes (2446 m) est situé au coeur des alpages communaux. Nous franchissons le col des Marsailles (2601 m), au pied du pic de Rochebrune, pour rejoindre les Fonts de Cervières. Le retour se fait par la vallée des Fonts, parsemée de nombreux hameaux d'alpages. Nous pouvons voir de magnifiques chalets à l'architecture typique et découvrir une pratique encore bien préservée de l'agriculture traditionnelle. Hébergement - repas : Demi-pension à l'hôtel et pique-nique Variante : Option sportive qui ajoute 1 h de rando / + 130 m : pic du vallon Crouzet (2728 m)

  • Jour 4 Les hameaux d'alpage

    Deux demi-journées de randonnée :Le matin : au départ des Chalets d'Izoard (2120m), petit hameau d'alpage en ruine, noustraverserons une magnifique prairie d'altitude jusqu'au Col des Ourdeïs (2420m), d'où nousaurons une vue splendide sur les plus hauts sommets du Parc naturel du Queyras.3 h de marche - dénivelé : 300 mL'après-midi : Nous partirons à pied de l'hôtel à la découverte des hameaux de l'Alp. Petitschapelets d'anciens chalets d'alpage qui témoignent encore avec force de l'âpreté de la vieagricole d'antan.3 h 30 de marche - dénivelé 400 m Hébergement - repas : Demi-pension à l'hôtel et pique-nique Variante : L'organisation de cette journée vous permet de vous reposer si vous en ressentez le besoin.

  • Jour 5 Le massif du Chenaillet

    C'est à travers le massif du Chenaillet, surprenant vestige de très anciennes éruptionsvolcaniques sous-marines, que nous nous rendrons au Lac Gignoux (2329m) puis au Col Gimont(2394 m) à la frontière avec le Piémont. Hébergement - repas : Demi-pension à l'hôtel et pique-nique Variante : Option sportive qui ajoute 1 h 15 de rando / + 250 m : Grand Charvia (2648 m)

  • Jour 6 Pic de Malrif

    Depuis le hameau des Fonts, nous suivons le GR 58 jusqu'au pic de Malrif (2906 m) pour profiter, d'une part, d'une vue panoramique sur le versant sud du massif de l'Oisans et, d'autre part, sur le Queyras et le Mont-Viso. HĂ©bergement - repas : Demi-pension Ă  l'hĂ´tel et pique-nique

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour à 9 h à l'hôtel ou à 9 h 30 en gare de Briançon.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)