Voyage France
Tour des glaciers de la Vanoise

Un itinéraire emblématique au coeur du parc national de la Vanoise

L'aventure (Alpes du Nord)

La Vanoise fût le premier parc national créé en France en 1963. Il couvre un immense territoire où tout est préservé : faune, flore et monde minéral. Situé entre Maurienne et Tarentaise, ses limites rejoignent celles du Grand Paradis en Italie, pour former la plus grande réserve naturelle d'Europe. Ce parcours fait le tour des D'mes de la Vanoise, une calotte glaciaire s'étendant sur une vingtaine de kilomètres au coeur du parc. Il passe également au pied de la Grande Casse, le plus haut sommet du massif culminant à 3855 m. Traversant des paysages majeurs des Alpes, ce trek propose aussi quelques variantes plus techniques.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Territoire sauvage et préservé du premier parc national de France
  2. Itinéraire original autour des glaciers des dômes de la Vanoise
  3. Variété des paysages entre Maurienne et Tarentaise
  4. Ascension du Petit Mont Blanc qui domine Pralognan
  5. Hébergements conviviaux

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 : REFUGE DU PLAN DU LAC - LES AIGUILLES DE LANSERLIA

    Départ de Termignon et transfert en bus au refuge du Plan du Lac. Randonnée jusqu'au lac de Lanserlia, un petit parcours qui vous plongera dans l'ambiance la plus secrète de la Vanoise. Hébergement - repas : Nuit en refuge.

  • Jour 2 : COL DE LA VANOISE - PRALOGNAN LA VANOISE

    Traversée du vallon de la Leisse et montée au col de la Vanoise au pied de la Grande Casse ; les glaciers de la Vanoise. Descente au village de Pralognan La Vanoise en passant par le lac Long et le célèbre gué du lac des Vaches. Hébergement - repas : Nuit en hôtel.

  • Jour 3 : LE PETIT MONT BLANC - LES PRIOUX

    Montée au petit Mont Blanc, le belvédère parfait de la vallée de Pralognan, du Massif de le Grande Casse et de l'ensemble des Dômes de la Vanoise. Hébergement - repas : Nuit en refuge.

  • Jour 4 : COL DE CHAVIÈRE - REFUGE DE l'ORGÈRE

    Montée douce jusqu'au refuge de Péclet Polset, puis au col ''lunaire'' de Chavière à 2896 m. Descente sur le lac de la Partie et la combe de Povaret pour rejoindre le refuge de l'Orgère. Hébergement - repas : Nuit en refuge.

  • Jour 5 : LE SENTIER DÉCOUVERTE DU BARBIER - REFUGE DE PLAN SEC ou LA DENT PARRACHÉE

    Grande traversée facile par le sentier découverte nature du Parc de la Vanoise pour rejoindre le col du Barbier, puis le vallon d'Aussois et ses deux grands lacs. Petit détour possible jusqu'au col de la Masse à 2923 m. Hébergement - repas : Nuit au refuge de Plan Sec ou de la dent Parrachée (sans vos bagages)

  • Jour 6 : LE SENTIER BALCON DU GENEPY - TERMIGNON

    Grande traversée en balcon surplombant la vallée de la Maurienne et le torrent de l'Arc. Le sentier chemine ensuite sous les contreforts de la dent Parrachée et le glacier de L'Arpont. Descente à Termignon.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (6 jours et 5 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.