Voyage France
Randonnée douce et thalasso en Vendée

La côte de lumière

L'aventure (Bretagne)

La Vendée, avec son climat doux et ensoleillé, ses immenses plages de sable fin, ses maisons blanches aux volets bleus et ses îles qui respirent la douceur de vivre a bien des richesses à faire découvrir aux randonneurs. Egalement paradis du vélo avec son réseau de pistes cyclables très développé, une excursion est prévue au programme afin de découvrir différemment la côte Vendéenne au rythme de la petite reine, avec assistance électrique qui plus est. Idéalement basé dans la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts, vous êtes à proximité des plus beaux sites à découvrir : l'île de Noirmoutier, l'île d'Yeu, la Corniche Vendéenne... Pour parfaire votre séjour, vous pourrez souscrire à une option Thalasso et profiter pleinement des bienfaits apaisants de l'eau de mer.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'excursion sur 2 îles emblématiques : Yeu et Noirmoutier
  2. Les plus belles randos du coin et une balade en vélo électrique facile
  3. Une côte ensoleillée au climat doux
  4. Hôtel grand confort, bonne table et centre de Thalasso réputé

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 : NANTES - SAINT-JEAN-DE-MONTS

    Rendez-vous à 17 h à Nantes devant la gare SNCF, ou rendez-vous à 18 h 30 directement à l'hôtel (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous. Hébergement - repas : Installation à l'hôtel*** pour 4 nuits, accès à l'espace Aqua Détente.

  • Jour 2 : ILE DE NOIRMOUTIER

    Départ pour l'île de Noirmoutier, surnommée l'île aux mimosas, rendue facilement accessible grâce à son pont qui la relie en permanence au continent depuis 1971. Randonnée pour découvrir ses paysages emblématiques de marais salants, de dunes et de forêts de chênes verts, ainsi que ses maisons typiques, blanches aux volets bleus. Accès à l'espace Aqua Détente après la randonnée.

  • Jour 3 : ILE D'YEU

    Excursion pour l'île d'Yeu. Après une traversée en bateau de 30 min, arrivée sur l'île puis court transfert en bus de ville pour rejoindre la côte sauvage au Sud. Randonnée sur le sentier côtier à travers landes et paysages rocheux. En remontant sur la côte Nord, le paysage devient plus doux et la perspective laisse apparaître une succession de plages adossées aux dunes où poussent l'oyat, le chardon bleu et le lys des sables. Retour en bateau puis transfert en minibus jusqu'à l'hôtel.Accès à l'espace Aqua Détente après la randonnée.

  • Jour 4 : BALADE EN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

    Balade en vélo à assistance électrique au départ de l'hôtel, à travers Marais breton Vendéen et forêt dunaire de Monts pour découvrir une autre richesse de ce département : le paradis des cyclistes. Circuit sur les agréables voies vertes de la Vélodyssée et des petites routes de campagne. Accès à l'espace Aqua Détente après la randonnée.

  • Jour 5 : LA CORNICHE VENDEENNE

    Départ pour une randonnée sur le littoral Vendéen, entre sentier côtier, massif dunaire et forestier des Pays de Monts, pour finir par la Corniche Vendéenne et sa petite côte rocheuse pittoresque, jusqu'au port de la cité balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Retour en minibus à l'hôtel puis à la gare de Nantes pour 17 h 30. Fin des prestations à Nantes. Variante : A noter pour le départ du 29/04 au 03/05 uniquement : en raison des marées, l'excursion à l'île d'Yeu est prévue le jeudi et non le mercredi. Les jours 3 et 4 sont donc inversés, ainsi que les soins Thalasso qui seront par conséquent prévus mardi et mercredi

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours en Bretagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 5 jours (5 jours et 4 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.