Voyage France
Lacs et sources chaudes de Cerdagne - Capcir

L'aventure (Pyrénéees)

Versant méditerranéen des Pyrénées, c'est une montagne splendide, au carrefour entre France, Espagne et Andorre, le point de rencontre de trois régions à l'identité forte : Capcir, Cerdagne et Conflent, où l'âme catalane prend ici dans la pureté de l'air ses plus beaux accents. Blottie au coeur de la montagne catalane, tout près de l'Andorre et de l'Espagne, la Cerdagne se décline au superlatif : « Altiplano » à l'environnement préservé et à l'ensoleillement privilégié, des paysages d'altitude uniques, notamment dans le massif du Carlit, où se plaisent le mouflon et l'isard. La multitude des lacs de montagne fait la beauté de la région, alors que, près des villages, de tous temps, les sources chaudes sulfureuses ont fait le bonheur des hommes. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages somptueux, lacs de montagne et soleil
  2. Sources et bains d'eaux chaudes naturelles
  3. Le site classé des Bouillouses
  4. Ascension du Carlit, point culminant des Pyrénées Orientales

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Foix puis Saillagouse

    Rendez-vous à 15 h 00 à la gare SNCF de Foix, puis transfert à Saillagouse (1 h 30 de trajet). Si vous venez en voiture, rendez-vous à 16 h 30 à l'hébergement à Saillagouse (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.Installation à votre hébergement et présentation du séjour.

  • Jour 2 Les gorges de la Carança

    Transfert pour les Gorges de la Carança (30 minutes) : remontée de gorges par les ponts de singes, passerelles suspendues et échelles, le tout agrémenté de longs passages en corniche. Un itinéraire ludique et accessible au plus grand nombre, réalisable en toute sécurité grâce aux considérables travaux d'aménagement et d'accessibilité. Après la rando, sur le retour, nous irons profiter des bains chauds naturels de Prats Balaguer lovés au creux d'un vallon, entourés de forêts et de blocs.

  • Jour 3 La Coma de Campcardos

    Transfert pour la vallée de Campcardos (30 minutes). Ce parcours en aller-retour au coeur de la superbe vallée est d'une grande richesse de paysages : le parcours dans la forêt, la silhouette du Pic Peiraforca qui émerge au milieu de la vallée, les rochers de la soulane, les lacs et les marais, les pâturages d'altitudes... tout cela, jalonné par des montagnes de plus de 2500 mètres. La vallée se termine à la Portella Blanca (2517 m), col qui s'ouvre vers le versant espagnol de la vallée de la Llosa. Le cadre s'y prêtant, grillade pour la pause du midi !

  • Jour 4 Du Pla de Barres aux Bouillouses

    Transfert jusqu'au Pla de Barres (15 minutes): randonnée tantôt le long du Têt, tantôt en balcon dans la forêt de pins à crochets de Barrès, notre itinéraire nous conduit vers le site classé et lacustre des Bouillouses, le petit Canada des Pyrénées avec ses superbes lacs, plateaux et forêts. Coin de paradis en altitude qui sera notre lieu de résidence pour les deux jours à venir.

  • Jour 5 Les Lacs et le sommet du Carlit

    Départ à pied de l'hébergement. Journée sur des sentiers d'altitude à la découverte du massif du Carlit et de ses nombreux lacs. L'ascension du Pic Carlit (2921 m) si les conditions sont bonnes vous permet d'atteindre le plus haut sommet des Pyrénées catalanes avec un panorama à 360° à couper le souffle ! Le chemin emprunté est tel qu'il est possible à tous les paliers d'altitude, de profiter de bon nombre de lacs glaciaires, au milieu d'une végétation haute en couleurs et en parfums.

  • Jour 6 L'Etang d'Esparver, l'Etang d'Aude et le Mont Llaret

    Départ à pied de l'hébergement. Après avoir longé les berges du lac des Bouillouses via le GR10, découverte du peu fréquenté Estany d'Esparver avec vue sur les pics Péric, seigneurs des lieux en compagnie du Carlit. Le retour se fait par l'Etang d'Aude joli coin tranquille et paisible. Auparavant l'aller-retour au mont Llaret aura permis de profiter d'une superbe vue sur le Lac des Bouillouses et le massif du Carlit.

  • Jour 7 Fin de sĂ©jour Ă  Foix

    Transfert vers Foix après le petit déjeuner, fin du séjour à la gare SNCF de Foix vers 11 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)