Voyage Bretagne
La baie de Concarneau et les îles Glénan

La Bretagne, côté Sud

L'aventure (Bretagne)

Cap au Sud-Ouest de la Bretagne, côté Finistère version douceur et soleil. Nous vous invitons à venir découvrir à pied la sublime baie de Concarneau, ses îles et archipels, son eau cristalline... Ce séjour iodé très varié est l'occasion de découvrir à pied toutes les richesses de cette douce côte Bretonne, notamment le surprenant archipel des Glénan, véritable lagon, surnommé les "Caraïbes bretonnes". Au cours d'une excursion commentée en bateau, vous découvrirez ces îles sauvages baignées par la mer la plus turquoise de toute la Bretagne. Ce séjour randonnée est également l'occasion de découvrir le patrimoine historique remarquable de Concarneau et sa ville close, la cité des peintres de Pont-Aven, ou encore le village authentique de chaumières de Kerascoët. Idéalement basé à Concarneau, l'hôtel face à la mer jouit d'un environnement exceptionnel, permettant même une petite baignade dans l'océan après votre journée de marche. Sinon la piscine intérieure chauffée est là pour ravir les plus frileux. Vous apprécierez le confort de votre hôtel ***, ses équipements et sa très bonne table.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte des îles paradisiaques des Glénan
  2. Beauté des sites naturels : baie de Concarneau, pointe de Trévignon, ria de l'Aven...
  3. Superbe cité médiévale de Concarneau
  4. Hôtel*** confortable avec piscine à deux pas de la mer

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 ACCUEIL A CONCARNEAU

    Rendez-vous directement à l'hôtel à Concarneau vers 19 h. Installation à l'hébergement pour 5 nuits. Hébergement - repas : Pension complète pour 5 nuits.

  • Jour 2 DE KERASCOET A PONT-AVEN PAR LES BERGES DE L'AVEN

    Transfert pour Kerascoët, le remarquable et authentique village de chaumières et début du chemin bordant la mer. Passage par l'anse de Rospico puis le charmant petit Port Manec'h, avant de remonter la rive sauvage de l'Aven. Découverte d'un environnement paisible alternant entre montées et descentes en forêt, hameaux, chapelles et moulin jusqu'à rejoindre la très attachante cité des peintres de Pont-Aven. Transfert retour pour Concarneau.

  • Jour 3 LA BAIE DE CONCARNEAU

    Au départ de l'hôtel, randonnée côtière sur le sentier des douaniers au fil de la mer. Vous longez de charmantes plages, plusieurs anses autour de la Forêt-Fouesnant et le cap Coz pour rejoindre Beg-Meil de l'autre côté de la baie. En fin d'après-midi, traversée en bateau pour rejoindre Concarneau.Selon la saison, la randonnée s'effectuera en sens inverse avec traversée en bateau le matin au départ de Concarneau

  • Jour 4 VISITE LIBRE DE CONCARNEAU ET CROISIÈRE COMMENTÉE DES ILES GLÉNAN

    Le matin, matinée libre à la découverte de la superbe ville close de Concarneau construite sur un îlot au XVème et XVIème siècle. Passé le pont-levis, la magie opère immédiatement et on prend le temps de flâner au coeur de la cité fortifiée, dans les ruelles médiévales, sur les remparts, dans le port...L'après-midi, croisière commentée à bord des vedettes de l'Odet pour une découverte de l'archipel des Glénan. "Les Caraïbes bretonnes" déroulent leur panoplie d'eau turquoise, plages aux sables blancs, banc de poissons, îles paradisiaques ... Une escale sur Saint-Nicolas, l'île principale est prévue. Embarquement immédiat et dépaysement assuré !Croisière découverte l'après-midi

  • Jour 5 DE LA POINTE DE TRÉVIGNON A CONCARNEAU

    Transfert pour Trévignon. Au départ de la pointe rocheuse et de son ancien fort, on chemine au coeur d'une réserve naturelle longeant plages et loc'h Coziou et Lougar. A l'approche de la pointe de la Jument, le paysage se fait plus rocheux puis le chemin côtier passe l'anse de Pouldohan et celle de Kersaux avant de rejoindre la ville de Concarneau.

  • Jour 6 DE LA RIVIÈRE DE BÉLON AU PONT DE BRIGNEAU

    Au départ du petit port de Bélon, descente de la rivière du même nom pour rejoindre la mer et suivre le sentier des douaniers sur cette côte rocheuse. Passage à côté de l'île Percée, dont un gué permet l'accès uniquement à marée basse. On remonte ensuite la rivière de Brigneau pour finir l'étape du jour au Pont de Brigneau. Transfert retour et fin des prestations à Concarneau pour 16 h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)