Voyage France
L'arrière pays niçois

Balcons de la Côte d'Azur

L'aventure

Dans l'arrière pays niçois se cachent des petits villages, perchés sur des pitons rocheux, comptant parmi les plus beaux de la côte. Les anciens chemins muletiers qui les relient forment un itinéraire panoramique, ouvert sur la mer d'un côté et la montagne de l'autre. Des subtils parfums de mimosa, agrumes, eucalyptus, thym, romarin et lavandin vous accompagnent tout au long du sentier, entre les sommets et les cols. A Saint-Agnès, un authentique village à la vue imprenable sur la Méditerranée et une charmante auberge servent de cadre pour votre soirée de nouvel an aux senteurs du sud. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La douceur du climat du Conté niçois
  2. Les plus beaux villages perchés de l'arrière pays
  3. Séjour dans le nid d'aigle de Sainte-Agnès

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 Arrivée au village de Sainte-Agnès

    Rendez-vous à 18 h devant la gare SNCF de Menton. Transfert en minibus pour le village perché de Sainte-Agnès, installation en auberge pour 4 nuits, présentation du séjour et repas.

  • Jour 2 Découverte du village de Peillon

    Petit transfert pour le col de Saint-Pancrace. Descente à pied vers Peille, traversée du village, puis randonnée vers le fabuleux village perché de Peillon. Retour vers le col de Saint-Pancrace par les ravins de La Launa ou de Saint-Martin. Transfert retour à Sainte-Agnès.

  • Jour 3 Le Mont Ours

    Randonnée en boucle vers le col des Banquettes et le Mont Ours dominant la vallée de Castillon et le torrent du Carei. Retour par le col de Verroux au pied de la Pointe Siricocca.

  • Jour 4 Le village perché de Gorbio et Cîme de Baudon

    Randonnée en boucle vers le village perché de Gorbio mais au fond d'une vallée profonde. Montée vers le col de la Madone le long du ravin du Rank. Possibilité de monter à la Cîme de Baudon, magnifique belvédère sur toute la côte et les sommets du Mercantour tout proche. Retour à Sainte-Agnès par le sentier de crête ou le col de Bausson.

  • Jour 5 Fin de séjour à Menton

    Descente du village de Sainte-Agnès, perché à 700 m d'altitude au dessus de le mer jusqu'à Menton par le hameau de Colline et le col de Garde. À chaque pas, la mer se rapproche dans un paysage assez impressionnant ! Fin de la randonnée à Menton vers 15h30, cité multicolore d'ambiance déjà italienne.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)