Voyage France
Gorges du Tarn, Causses et CĂ©vennes Nature

L'aventure

Idéalement situé dans le grand site des Gorges du Tarn et des Gorges de la Jonte, au coeur du Parc National des Cévennes, au pied du Mont Aigoual, Meyrueis offre un environnement magique pour la découverte de la nature et le pratique d'activités sportives variées sur l'eau, sur terre ou en l'air... Dans ce cadre d'exception, classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité, au titre des « paysages culturels de l'agropastoralisme méditerranéen », vous aurez durant votre séjour un choix important de randonnées de niveaux et durées différents dans un rayon de 25 km maximum. Vous pourrez aussi choisir sur place en fonction de la météo ou de vos envies du jour de ne pas randonner ! Une multitude d'autres activités sont possibles: descente en canoë des Gorges du Tarn, visites de magnifiques grottes type Dargilan ou l'Aven Armand, Via Ferrata, canyoning, descente en VTT ou trottinette, visites de la maison des vautours ou de la station météo de l'Aigoual et sa fabuleuse expo photos.... Nous serons de bons conseils pour vous aider à passer une super semaine de vacances nature ! Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. HĂ©bergement *** et bonne table avec piscine
  2. Espace Bien-ĂŞtre avec sauna, jacuzzi
  3. Variété des paysages
  4. Nombreuses activités sportives ou visites possibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 : ArrivĂ©e Ă  Meyrueis

    Accueil en fin d'après-midi à l'hébergement. Installation pour les 6 nuits du séjour.

  • Jour 2 : Sentier de Pauparelle

    Pour la mise en jambe et une d'ensemble du secteur que vous allez visiter. Randonnée au départ de Meyrueis vers le Serre de Pauparelle dominant le village et abritant un magnifique ensemble architectural, les entier suit ensuite le bord du causse avant de descendre dans la haute vallée de la Jonte vers Salvinsac. La brasserie de la Jonte dont vous pourrez goûter les bières parfumées à Meyrueis est installée un peu plus haut à Gatuzières. Retour à Meyrueis par Ayres.

  • Jour 3 : Sentier de Dargilan

    Au départ du hameau de Sérigas (à 5 km), l'itinéraire vous amènera sur le Causse Noir, noir car essentiellement de pins, et par la Croix des Trois Evêques à la grotte rose de Dargilan, que vous pourrez visiter si vous le souhaitez. Retour à Sérigas par la bordure du causse en balcon sur la Jonte.

  • Jour 4 : Sentier de Massevaques

    Au départ du hameau de Rousses (à 25 km), un itinéraire plus cévenol sur schiste et granite, plus forestier et plus frais aussi sur le versant nord de l'Aigoual. Montée vers le Col de Portes puis le hameau de Massevaques. Descente par le Serre de Combe Calde et Montcamp. A Rousses la Via Ferrata peut être une belle activité alternaitive à la randonnée, la Via Ferrata est à 1 km du village et se situe au dessus de la rivière du Tapoul, compter la une journée pour bien en profiter.

  • Jour 5 : Sentier du Roc St-Gervais

    Au départ du hameau du Douzes, comme les douze résurgences de la Jonte (à 12 km). Montée vers la chapelle St Gervais perchée au sommet d'une falaise imposante surplombant le hameau, puis vers les Bastides et le village de Hyelzas. Prenez le temps de visiter la maison caussenarde d'autrefois et la fromagerie pour goûter "le fédou", fromage de brebis frais fabriqué sur place. Descente retour par les Combes de Marty.

  • Jour 6 : Sentier des corniches du MĂ©jean

    L'incontournable du secteur, le sentier panoramique des corniches du Tarn et de la Jonte. Au départ du Rozier (à 21 km), montée vers le Rocher de Capluc puis le Rocher de Francbouteille. On est ici presque tout en haut des falaises, le paysage est grandiose ! Retour par la corniche de la Jonte, encore plus spectaculaire avec son Balcon du Vetige et le cirque des Vases. (Cet itinéraire n'est pas très difficile mais 3 passages de quelques mètres sur le sentier des corniches de la Jonte demandent une attention plus particulière, notamment avec des enfants : au Balcon du Vertige (seulement si on s'approche trop du bord !) le sentier passe proche du bord de la falaise et belvédère avec une barrière métallique, et au cirque des vases de Sèvres et de Chine, passage rocheux où il n'est pas interdit de poser les mains et passage du sentier sur un petit balcon sécurisé par une barrière métallique.) Au retour, après les avoir vu dans les corniches en haut, vous pourrez vous arrêter à la Maison de Vautours pour les regarder d'en bas avec des longues vues et les explications des spécialistes ! Variante : Dénivellation moindre possible en partant du hameau de Cassagnes sur le Causse.

  • Jour 7 : Sentier des trois hameaux

    Au départ de Drigas (à 13 km), randonnée sur la partie désertique du Causse Méjean, impression d'immensité et d'ailleurs...les trois hameaux traversé offrent une architecture typiquement caussenarde en calcaire. Non loin de là, se trouve le parc des chevaux de Przewalski, l'ancêtre des chevaux actuels, et sur votre route de retour, nous vous conseillons de visiter l'Aven Armand, certainement l'une des plus belles grotte de France !Fin du séjour dans l'après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours et 6 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)