Voyage France
Féerie des marchés de Noël en Alsace

L'aventure

Basés dans un hôtel ** à Ribeauvillé, vous êtes invités à découvrir l'ambiance unique des marchés de Noël alsaciens, de Ribeauvillé à Riquewihr en passant par Eguisheim, Kaysersberg ou encore dans les châteaux et vignobles... C'est dans ce décor magique et féérique, dans cette ambiance chaleureuse en dehors du temps, que les cités médiévales se révèlent. Esprit de Noël et ruissellement de lumières, décors scintillants et étalages alléchants vous renvoient en enfance, chargés de souvenirs et d'émotions. Flammekueche, choucroute et vin chaud à la cannelle savent réchauffer encore un peu plus l'ambiance de ces belles balades. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hôtel calme et tranquille, dans le centre du village historique de Ribeauvillé
  2. Accès à l'espace détente et sauna de l'hôtel
  3. Visite des plus beaux villages étoilés à cette époque : Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim, Ribeauvillé
  4. Un repas de midi en ferme-auberge

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 RIBEAUVILLÉ - BERGHEIM - RIQUEWIHR

    Rendez-vous « semi-équipé » à 9 h 50 devant la gare de Colmar. Transfert de 30 min à l'hôtel. Pour les arrivées en voiture, rendez-vous directement à l'hôtel de Ribeauvillé à 10 h 30. Transfert pour Bergheim, la cité médiévale aux 80 crèches, nichée sur les contreforts des Vosges. Fortifications datant d'une époque lointaine et discordante. Boucle entre coteaux, chemin de Saint-Jacques, collines, ruelles et maisons typiques, et tout ça, si agréablement entretenu et décoré. Transfert et temps libre à la féerique Riquewihr, plus beau village de France. Repas à l'hôtel.

  • Jour 2 KAYSERSBERG

    Depuis la ville historique et ancienne cité Impériale de Kaysesberg. Boucle au départ du château (belle vue du donjon) vers l'ancien ermitage de la chapelle Saint-Alexis, aujourd'hui devenu auberge où nous nous attablerons. Retour par des chemins en forêt vers l'étang de Toggenbach. Temps libre dans la belle et enchanteresse « Kaysesberg ». Repas à l'hôtel.

  • Jour 3 EGUISHEIM

    Découverte de l'un des marchés de Noël les plus authentiques de la région. Au départ du village préféré des Français, boucle pour de beaux paysages variés (vignobles, plaine, forêts, coteaux) vers la Tour de Hagueneck, les ruines des Trois Châteaux et Husseren-les-Châteaux. Temps libre à Eguisheim. Repas - flammekueche et choucroute garnie - dans un resto de Ribeauvillé.

  • Jour 4 RIBEAUVILLÉ

    Au départ de l'hôtel : Boucle vers les trois châteaux aux silhouettes majestueuses, qui dominent la ville. Point de vue sur les vignobles de la plaine d'Alsace et jusqu'à la Forêt Noire en Allemagne. Retour à l'hôtel vers 14 h pour profiter une dernière fois des rues et/ou animations de ce beau village historique de Ribeauvillé et de faire quelques derniers achats. Récupération des bagages à l'hôtel et arrivée à la gare de Colmar avant 17 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)