Voyage France
Écrins, chalet d'en haut

SĂ©jour Ă  Pelvoux

L'aventure

Au coeur du Parc National des Écrins, l'appel des cimes est particulièrement envoûtant au pied de l'imposant Mont-Pelvoux (3943 m). Depuis un très beau chalet du XVIIe siècle, vous partez à la découverte du glacier Blanc et des prairies d'altitude où gambadent les chamois. Le soir, vous pourrez profiter de l'espace « Bien-être » avec sauna et jacuzzi. Votre séjour est composé de six randonnées en montagne avec pique-nique à midi, choisies parmi les plus belles du Parc National des Écrins : la cascade de la Pisse, le torrent d'Ailefroide, le village de Vallouise, le vallon et le refuge des Bans, le vallon du Selé et la bosse de Clapouse, le lac de l'Eychauda, le Pré de Madame Carle et le glacier Blanc. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées en étoile dans le Parc National des Écrins
  2. Panoramas sur les grands sommets et ambiance haute montagne à la proximité des glaciers
  3. Accueil chaleureux et montagnard d'un vieux chalet
  4. DĂ©tente avec sauna et jacuzzi

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 Village d'Ailefroide

    Rendez-vous à 8 h 30 devant la gare SNCF d'Argentière-les-Écrins (05), en tenue de randonnée. Transfert au petit hameau d'altitude au pied du Pelvoux (3943 m) et à quelques encablures de la Barre des Écrins (4102 m), plus haut sommet des Écrins.Randonnée dans un paisible mélézin le long du torrent d'Ailefroide et découverte de ce charmant village au pied du Pelvoux. Hébergement - repas : Installation à l'auberge pour 5 jours.

  • Jour 2 Refuge des Bans (2083 m)

    Court transfert au village de Vallouise puis à Entre-les-Aygues. Nous remontons le vallon des Bans jusqu'au refuge du même nom. Situé au coeur d'un cirque glaciaire, le refuge des Bans offre une vue circulaire sur le sommet des Bans (3648 m), le Pic des Aupillous (3505 m) et le Pic Jocelme (3458 m).

  • Jour 3 Bosse de la Clapouse (2171 m)

    Court transfert à Ailefroide, découverte du vallon du Selé à travers l'ascension d'un de ses contreforts : la Bosse de la Clapouse. Ce plateau suspendu au-dessus du vallon est entouré de sommets majestueux et offre un superbe panorama sur le Pelvoux (3943 m). Court transfert à Pelvoux.

  • Jour 4 Lac de l'Eychauda (2514 m)

    Court transfert (15 min) pour le vallon de Chambran. Nous remontons ce vallon accueillant pour atteindre un verrou glacière dominé par le lac de l'Eychauda (2514 m). Ce lac est alimenté par le Glacier de Séguret Forant, juste au-dessus, et ne dégèle que quelques mois dans l'année. Retour en bus à l'hébergement.

  • Jour 5 Refuge du glacier Blanc (2542 m)

    Court transfert au Pré de Madame Carle (20 min). Montée progressive sous la montagne des Agneaux (3664 m) pour atteindre le Refuge du Glacier Blanc (2542 m), point de départ de nombreuses ascensions alpines. Les plus courageux pourront s'avancer jusqu'au pied du glacier Blanc et ainsi apercevoir la Barre des Écrins.

  • Jour 6 BelvĂ©dère des trois refuges

    Transfert à Puy Aillaud. Après une balade dans le village à la découverte des maisons anciennes du village, nous traversons le bois du Préron pour rejoindre le belvédère des 3 refuges (2332 m) qui offre une très belle vue sur le Pelvoux et ses glaciers suspendus.Transfert à la gare SNCF d'Argentière-les-Écrins (05) pour 16 h environ.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)