Voyage France
Du Sancy au Cantal

Une autre Auvergne

L'aventure

L'Auvergne est riche de sites magnifiques, de beaux sommets relativement faciles d'accès et de grands espaces. En plus de la Chaîne des Puys, de ses cônes volcaniques et du massif du Sancy, ce voyage vous propose aussi d'explorer quelques uns des plus beaux endroits secrets de l'Auvergne ! Nous vous convions à la découverte d'une autre région, loin des grands itinéraires touristiques, la moins connue et parcourue, ce qui en fait son originalité et sa richesse. Le versant sud du massif du Sancy et le vaste plateau du Cézallier ne laissent personne insensible, le paysage vous transporte loin d'ici, peut-être jusqu'en Mongolie... après le "désert vert", le grand volcan du Cantal en point de mire. Lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un des plus grands espaces protégés d'Europe
  2. Authenticité des massifs, pastoralisme, fromages d'Auvergne
  3. Variété des sites et paysages
  4. Hébergements accueillants, confortables et de qualité
  5. Petit groupe convivial avec un guide
  6. Accès et retour facile sur la gare SNCF de Clermont-Ferrand

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1

    Rendez-vous à 13 h devant la gare SNCF de Clermont-Ferrand. Si vous venez en voiture, rendez-vous directement à Besse à l'hôtel à 14 h. Dépose des bagages à l'hôtel où nous resterons 3 nuits puis départ pour une petite randonnée l'après-midi vers le lac Pavin, lac de cratère parfait dans son écrin de sapins dominé par le Puy de Montchal.

  • Jour 2

    Au départ de Murol, à 15 min de Besse, randonnées vers les divers belvédères sur le lac Chambon et le village médiéval de Murol, dominé par son imposant château, secteur riche en particularités géologiques.

  • Jour 3

    Transfert (25 min) pour le hameau de La Morangie sur le versant sud du Sancy. Randonnée au coeur du cirque et de l'ancienne vallée glaciaire de la Fontaine Salée, réserve naturelle préservée entourée de crêtes volcaniques acérées. Magnifique !

  • Jour 4

    Départ de Besse après le petit-déjeuner direction le Cézallier, changement d'univers ! À la découverte du désert vert du Cézallier, la petite Mongolie auvergnate ! Randonnée autour du hameau de La Godivelle, avec ses 2 lacs mais surtout ses immenses espaces herbeux, une ambiance unique !Après la randonnée on rejoint notre deuxième base en pleine pampa au milieu du Cézallier...(1 h de trajet). Installation en chambre d'hôtes pour 2 nuits.

  • Jour 5

    Une journée en estive ! Randonnée sur les sommets et pâturages de transhumances d'été du Cézallier. Les immensités du Mont-Chamaroux ou de la Montagne des Huides, un relief arrondi, des vaches et de l'herbe à perte de vue !

  • Jour 6

    Sur le trajet du retour à Clermont-Ferrand, arrêt dans la vallée de Dienne. Randonnée vers le plateau du Limon offrant des superbes vues sur le massif volcanique du Cantal, la haute vallée de la Santoire et le neck de Laqueuille. Un avant goût de votre prochain séjour...Après la randonnée, trajet (2 h de route) pour la gare SNCF de Clermont-Ferrand pour 17 h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)